Débogage d'une macro de sélection d'onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

J'ai fais il y a quelques temps une macro simple pour sélectionner un onglet.
En voulant simplement changé les noms pour l'inclure sur tous les postes, je l'ai planté et ne parviens pas à régler le problème. Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance à tous les génies de ce forum ! 🙂

Pièces jointes

Re : Débogage d'une macro de sélection d'onglet

Ahhh yeesss

Au maitre vous êtes vraiment trop fort ....
je m'incline devant tant de savoir et de perspicacité
desesp.gif
rire.gif

Re

Gillus69 s'est inquiété en MP de savoir d'ou venait ma soudaine inclinaison à la poésie.

Il y a rien de poétique à faire Fichier/Propriétés 😉 quand on ouvre un fichier Excel 😉

Te voilà rassuré, Gillus69 😉

Autant pour moi, j'ai vérifié ça juste après l'envoi de mon MP.
Cependant, d'une manière un peu étrange, l'info annoncé est (partiellement) fausse.
Allez, plus que 18 jours dans ce boulot... 🙂

Pour en revenir à mon problème initial, je ne parviens toujours pas à éviter cette erreur, malgré la solution proposée un peu plus tôt dans le fil.
Une autre solution serait-elle possible ? (je pense en dernier recours à désactivé l'affichage du message d'erreur, qu'en pensez vous ?)

Je l'ai évidemment lu et fait le maximum pour la respecter. Preuve en est, je ne suis pas en train de bisser. Ma demande ne concerne pas l'installation de cette macro dans l'ensemble des fichiers mais plutôt le message d'erreur que j'obtiens comme détaillé dans le poste n°10.

Tu aimes me titiller dis moi 😉

Re

On parle pourtant de la même chose
Comment faire pour "installer" une macro sur l'ensemble des fichiers d'un poste. J'ai créé quelques macros toutes simples pour l'ensemble de mon service, par exemble une macro qui ouvre une boite de dialogue permettant de choisir un onglet (très utile pour les fichiers à plusieurs dizaines d'onglets !)

J'ai fais il y a quelques temps une macro simple pour sélectionner un onglet.
En voulant simplement changé les noms pour l'inclure sur tous les postes,

Un seul post aurait pu suffire (à mon avis qui n'engage que moi)

J'aurai au moins appris que tu as lu la charte 😉, cela éclairera ce matin pluvieux

PS: Le titillement c'est mieux que pas de réponse non?
Cela prouve au moins que je m'intéresse à tes posts 😉

Et personnellement je préférerai moins titiller (mais ces temps-ci il y a une avalanche de posts qui se doublonnent frénétiquement)

Dernière édition:

Non , nous ne parlons pas de la même chose. Je parle du post 10 de ce fil

Je ne peux pas vraiment te répondre, je ne suis pas assez calé à ce sujet.
Par contre, quand je dis données très confidentielles, je suis en dessous de la vérité
En tout cas je ne parviens toujours pas à régler mon erreur, je joins le fichier selon son avancement actuel.

Merci encore pour le temps passé à m'aider à régler mes "petits problèmes"

ps : je n'ai pas l'erreur si je lance la macro à partir du fichier lui-même, mais seulement si je la lance à partir d'un autre fichier, c'est à dire en utilisant le bouton qui m'ouvre ce fichier lance la macro puis referme le fichier (j'espère être clair).

Re

Un post = un fil de discussion

un message= Une réponse dans un fil de discussion.

Je voulais donc dire que tu as ouvert deux fils de discussions là où il y aurait pu y en avoir qu'un.
(cf mon message précédent)

Pour revenir à la question de ce fil, on ne peut rien tester puisque nous ne sommes pas dans la même configuration que toi.

EDITION: Bonjour BrunoM45

PS: Au moins en te répondant Gillus, j'attire du monde dans ton fil 😉

Dernière édition:

Bonjour Bruno,

Je vais essayer de ré-expliquer mon problème en étant le plus clair possible.
Ne pouvant pas inclure mes macros sur tous les postes j'ai pensé à une autre solution.
J'ai créé un fichier contenant uniquement la macro qui permet de sélectionner les onglets et j'ai ajouté un bouton dans le ruban qui permet de lancer ce fichier, faire la sélection de l'onglet et referme le fichier. Tout fonctionne bien excepté un message d'erreur à la fermeture du fichier.

J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
Merci une fois de plus

Pièces jointes

J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
Non et tu ne lis pas ce que l'on écrit

Le problème ne vient pas du fichier que tu nous joins ...
Mais du code pour ouvrir et fermer ce fichier ... du moins je pense

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour