XL 2013 De la copie d'une cellule d'un fichier excel a un autre fichier excel

Malagate

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel depuis tellement longtemps que parfois j'oublie certaines de ses fonctionnalités!

J'ai 2 fichiers Excel l'un de 2021 et l'autre de 2022 ( par exemple : tenu de compte bancaire )

je voudrais récupérer le solde de 2021 pour le faire apparaitre sur 2022 ?

je ne rappelle plus comment faire!

Si QQ a la réponse merci d'avance ce serait sympa.

Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Malagate

La question posée ressemble à une énigme du genre trouver le nom du chien en ayant la photo de sa laisse 🤣

Il manque plein de chose comme nom du fichier (2021 et 2022) nom de l'onglet (2021 et 2022) quelle cellule dans les fichiers 2021 et 2022 ....
Accessoirement sont ils dans le même dossier bref plein de chose pour avoir une réponse exploitable...

@Phil69970
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Ouvrez les deux fichiers en même temps sélectionnez la cellule qui recevra le solde de l'autre fichier,
dans la barre de formule, tapez le signe égale (=) puis sélectionnez la cellule du solde du second fichier.
Validez.
Une fois validé vous pouvez fermer le fichier source (2021 ?)

Cordialement
 

Malagate

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense avoir trouvé le Chien, heureusement j'avais la laisse (sic)

(excel 2003)

j'ai donc un fichier XLS 2021 (genre compte Bancaire) dans lequel j'ai une cellule ( contenant un nbre : solde)


Je voudrais donc récupérer ce solde pour le transférer ds le fichier XLS 2022 (compte bancaire)

pour utiliser ce solde ds le fichier 2022

Merci

J'espère que c'est le Bon Chien

Cordialement
 

Malagate

XLDnaute Nouveau
Re,

=C:\BUREAUTIQUE\EXCEL\FICHIERS\1 - Dépenses\CCP\CCP 2015\[01-01-CCP-2015.xls]CCP 03'!$M$724

voici la formule qui fonctionne pour passer de 2015 à 2016

cette formule est ds une cellule de 2016 (M3) mais je suis infoutu aujourd'hui de la modifier pour qu'elle fonctionne de 2022 à 2023
 
Dernière édition:

Malagate

XLDnaute Nouveau
Re,

Oui, mais comment?
Effectivement je peux copier directement du fichier source le contenu de la cellule, mais c'est une copie directe

alors qu'avec ma formule si vs modifiez le fichier source le solde varie et il est copié instantanément et automatiquement ds le fichier cible
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Il faut bien lire les réponses.
Je disais : coller avec liaison
Et ça construira votre formule automatiquement !
Je ne me souviens plus où on trouve l'option dans xl2013. Click-droit/collage spécial ?

 

Malagate

XLDnaute Nouveau
Re,

merci beaucoup pour votre aide je m'y remettrais cette semaine, je vais jeter un coup d’œil à "coller avec liaison"

je me suis inscrit sur "excel-downloads" le 19 novembre 2008 mais je n'ai pas été très disponible, et j'ai retrouvé le site aujourd'hui!
Site sur lequel j'ai fait de gros progrès avec Excel, car ds les années 1989 on utilisais plutôt LOTUS 123

@++
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Votre problème m'en rappelle un autre, la semaine dernière, dans lequel le demandeur nous disait que l'appareil photo ne fonctionnait pas dans son cas... pour finalement trouver ce qui coinçait !
Il y a des choses dont les erreurs de manipulation que nous ne pouvons pas deviner à distance.

Essayez en mettant sur votre écran les deux fichiers, côte à côte laissant visible les deux cellules, la source dans l'un et la destination dans l'autre.
Dans le fichier source (2021 ?) copier la cellule normalement puis ne faites RIEN d'autre que de sélectionner votre cellule de destination puis click-droit, collage spécial, coller avec liaison (le bouton en bas de la fenêtre), validez et enregistrez votre travail, fermez le classeur source et vous verrez que la formule de liaison, s'adaptera et affichera le chemin complet vers le classeur source.
1669635375151.png


Je ne sais pas quoi vous dire de plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T