XL 2016 mettre un point a la fin d'une suite de mots concaténé et des virgules entre des mots (excel 2016)

hla63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

au taf j'utilise excel 2016 (la formule JOINDRE.TEXTE ne fonctionne pas)
j'essaye de concatener une suite de cellules avec un bout de code:
Ce que je souhaiterai avoir c'est une liste de mots terminant par un point.
Code:
=CONCATENER(SI(B17="T";"Oeufs"&",";"");SI(C17="T";"Lait"&",";"");SI(D17="T";"Mollusques"&",";"");SI(E17="T";"Poisson"&",";"");SI(F17="T";"Crustacé"&",";"");SI(G17="T";"Gluten"&",";"");SI(H17="T";"Fruits à coques"&",";"");SI(I17="T";"Sulfites"&",";"");SI(J17="T";"Arachide"&",";"");SI(K17="T";"Sésame"&",";"");SI(L17="T";"Lupin"&",";"");SI(M17="T";"Soja"&",";"");SI(N17="T";"Céleri"&",";"");SI(O17="T";"Moutarde";"")&".")

ça fonctionne même si c'est dégeu comme code ;)
j'ai mes valeurs qui sont séparés par des virgules si un T est touvé mais la phrase se termine toujours par une virgule et un point.

j'ai regarde du coté de la formule nbcar et gauche la phrase se termine uniquement par un point mais si'il n'y a aucune cellule avec P ça m'affiche une erreur #VALEUR
Code:
=GAUCHE(CONCATENER(SI(B13="P";"Oeufs"&",";"");SI(C13="P";"Lait"&",";"");SI(D13="P";"Mollusques"&",";"");SI(E13="P";"Poisson"&",";"");SI(F13="P";"Crustacé"&",";"");SI(G13="P";"Gluten"&",";"");SI(H13="P";"Fruits à coques"&",";"");SI(I13="P";"Sulfites"&",";"");SI(J13="P";"Arachide"&",";"");SI(K13="P";"Sésame"&",";"");SI(L13="P";"Lupin"&",";"");SI(M13="P";"Soja"&",";"");SI(N13="P";"Céleri"&",";"");SI(O13="P";"Moutarde ";""));NBCAR(O17)-1)&"."

j'essayerai de joindre un bout de mon fichier.
si vous avez des idées.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Solution
Voir PJ avec fonction Joindre.texte

peut etre à valider par Ctrl+Maj + Entrée
à priori, c'est une formule matricielle.. mais chez moi (2019) pas besoin de cette validation.. peut etre une nouveauté de 2019..

Note: pour ta première formule où tu as mis "OK".. passe la moutarde en trace...finalement.. pas OK..

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert