date seulement en semaine (hors weekend)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oorphee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oorphee

Guest
Bonjour, jusqu'à présent je renvois la date du jour grâce à la fonction MAINTENANT().

J'aimerais que la date ne s'affiche qu'uniquement les jours de semaine (du lundi au vendredi) et que le weekend la même case affiche le texte "WEEKEND"

Pouez-vous m'indiquer une astuce avec formule ou macro ?

Je vous remercie. Bon weekend.

Re : date seulement en semaine (hors weekend)

J'avais laissé filé le sujet mais je tiens à REMERCIER tous les participants. Ceux qui ont apporté une solution mais aussi les preneurs d'otage 😀 Merci, bon weekend.

Bonjour à tous,

J'avais laissé filé le sujet mais je tiens à REMERCIER tous les participants. Ceux qui ont apporté une solution mais aussi les preneurs d'otage 😀 Merci, bon weekend.

Oorphee : ne pas confondre "preneurs d'otage" et Coucouauxamisquin'apporterienaufilmaisquime,nous,faitplaisirànousquiavonsquelquesamisvirtiuels

Dur la phrase à la Dull 🙂

Au plaisir de te croiser Oorphee 🙂

A+ à tous

Bonjour à tous,

je relance ce sujet car c'est ce que j'ai trouvé de plus proche à mes besoins... Dans une feuille excel, j'utilise une date qui est retourné par une requête SQL. Cette Date est du format jj-mm-aaaa et contient que les jours de la semaine(excluant la fin de semaine). Pour certaines raisons d'ordre politique, j'aimerais prendre cette date (ex en cellule A1) et y soustraire 3 jours. Par contre il faudrait que si par exemple la date du jour est le "mardi-3 jours" la fin de semaine soit exclu. Donc, vendredi.

Possible à réaliser?

Merci de votre aide.

Bonsour®
voir la fonction SERIE.JOUR.OUVRE

=SERIE.JOUR.OUVRE(UneDate;-3;listeJNT)
renverra une date excluant les samedi et dimanche
si ListeJNT est documentée et contient les jours de congés annuels, périodiques et fériés légaux
la date retournée sera une journée effectivement ouvrable

Bonjour à tous,

Un essai :

Code:
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)>5;"Week-End";AUJOURDHUI())

A+

Bonjour à tous:

dans le même ordre d'idée, existe t-il une formule qui fige la date de création du fichier initial et qui l'actualise lors de modifications tout en gardant dans une cellule la date initiale?

Bien sur on peut l'écrire en dur à la création, et =aujourdhui() ailleurs, mais bon, soyons pro!

Merci/Claude

Bonsour®
Bonjour à tous:

dans le même ordre d'idée, existe t-il une formule qui fige la date de création du fichier initial et qui l'actualise lors de modifications tout en gardant dans une cellule la date initiale?

VB:
Sub documentProperties()
Dim rw As Integer, p As Object
On Error Resume Next
rw = 1
Worksheets.Add
For Each p In ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties
    Cells(rw, 1).Value = p.Name
    Cells(rw, 2).Value = p.Value
    rw = rw + 1
Next
Columns("a:b").AutoFit
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
280
Réponses
2
Affichages
235
Réponses
6
Affichages