Date fixe 1er, 10 et 20 du mois suite

M

Mireille

Guest
Bonjour,

en post http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_129766_129766.htm

Je vous demandais si il y a une formule qui me permette d'indiquer des dates fixes et je vous remercie pour réponse.

Rappel de ma demande :

Je voudrais afficher dans une cellule une date fixe suivant les critères sivant ci-dessous :

entre le 2 et le 10 inclus, il doit s'afficher 10/mois/année,
entre le 11 et le 20 inclus, il doit s'afficher 20/mois/année,
entre le 21 et le 1er du mois suivant, il doit s'afficher 1er/mois/année.

De plus, pour le passage d'une année sur l'autre, (2004 à 2005), à partir du 21 au 31/12/2004 il doit s'afficher 1/01/2005.

Dans la formule je n'arrive pas à indiquer que losque nous sommes le 1er il indique le 1er du mois au lieu du 10.

Merci encore pour votre aide.
 
A

andré

Guest
Salut,

La formule du post précedent adaptée :

=SI(JOUR(AUJOURDHUI())=1;AUJOURDHUI();SI(JOUR(AUJOURDHUI())<21;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());ARRONDI.SUP(JOUR(AUJOURDHUI());-1));FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1))

Ândré.
 
J

jmps

Guest
Bonjour Mireille, Bonjour Monique,

Je te remets la mienne modifiée qui est beaucoup plus longue et moins élégante que celle de Monique, mais comme j'ai eu un peu de mal et que je n'aime pas réfléchir pour rien voilà :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+ET(JOUR(AUJOURDHUI())>=21;JOUR(AUJOURDHUI())<=31);10*(ET(JOUR(AUJOURDHUI())>1;JOUR(AUJOURDHUI())<=10))+20*(ET(JOUR(AUJOURDHUI())>=11;JOUR(AUJOURDHUI())<=20))+(OU(ET(JOUR(AUJOURDHUI())>=21;JOUR(AUJOURDHUI())<=31);JOUR(AUJOURDHUI())=1)))

Mais bien sûr, the winner is : Mooooooooooonique ! &nbsp;&nbsp;;°)

Bon après-midi à toutes les deux.

José
 
D

Didier

Guest
Bonjour,


=SI(OU(JOUR(A1)>=21;JOUR(A1)<2);FIN.MOIS(A1;0)+1;SI(ET(JOUR(A1)>=2;JOUR(A1)<=10);A1+(10-JOUR(A1));A1+(20-JOUR(A1))))

Ne pas oublier de cocher Utilitaire d'analyse dans macro complémentaire


Il y a certainement plus simple, mais ça marche


Cordialement
 
A

andré

Guest
Salut Didier,

Partant de ton idée, voici ma formume corrigée, un peu plus corte me semble-t-il.

=SI(OU(JOUR(AUJOURDHUI())>20;JOUR(AUJOURDHUI())<2);FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());ARRONDI.SUP(JOUR(AUJOURDHUI());-1))

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco