XL 2016 Date d'Excel depuis 1800 pour trier tableau

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Seriez-vous au courant de comment faire pour qu'Excel puisse lire une date d'avant 1900 ? Je ne demande pas de faire des calculs avec mais juste pour trier un tableau Excel par date en prenant compte celles d'avant 1900. Je ne peux malheureusement pas vous transmettre de fichier vu que pour l'instant je ne l'ai pas encore créer. Mais je précise que la date minimale ne doit pas être l'an 0, ma date minimale parfaite serait 1800. Est-ce possible ? Ou même le VBA peux rien faire ? Si ce n'est pas possible, tant pis, je ne placerais que les années dans le tableau sous format standard et Excel pourra me le trier.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

si vous entrez une date inférieur au 1/1/1900 excel l'interprètera comme un texte, difficile à trier. Vous pouvez effectivement les saisir en colonnes (jour | mois | année) et faire un tri sur les trois en commençant par l'année, le mois, le jour.
Eventuellement les concaténer pour retrouver la date sous forme de texte dans une autre colonne

Ou l'inverse, entrer vos dates sous forme de texte, en extraire par fonction, le jour, le mois, l'année, faire le tri idoine.

cordialement
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si vous entrez une date inférieur au 1/1/1900 excel l'interprètera comme un texte, difficile à trier. Vous pouvez effectivement les saisir en colonnes (jour | mois | année) et faire un tri sur les trois en commençant par l'année, le mois, le jour.
Eventuellement les concaténer pour retrouver la date sous forme de texte dans une autre colonne

Ou l'inverse, entrer vos dates sous forme de texte, en extraire par fonction, le jour, le mois, l'année, faire le tri idoine.

cordialement
Effectivement je crois que cela reste la solution la plus simple, merci @Roblochon.
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut @Etoto ,

Ayant recherché sur les fofo US, excel ne peut pas, libre office n'a aucun probleme...

Le seul moyen de contourner le probleme est de considerer des années, mois et jours separés...

J'ai trouvé un fichier qui peut aider a avoir des idées...
 

Pièces jointes

  • Calculates Dates Before 1900 and After (Modify).xlsx
    11.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665