Date debut et fin excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous ,
J'aurais besoin d'une petite aide pour avoir un code pour une date de debut et une date de fin .

J'explique , j'ai un tableau de donné référencé par date et heure , et je voudrais qu'en entrant une date de debut et une date de fin seulement ce qu'il y'a entre les 2 s'affichent.

Merci d'avance
EDDY

Re : Date debut et fin excel

Par soucis de confidentialité je ne peut vous envoyé le fichier , mais je vais etre plus explicite .

EXEMPLE du tableau excel

a

1 26juin2012

2 26juin2012

3 23juin2012

4 22juin2012

5 19juin2012

6 18juin2012

dans des cases a coté du tableau on en a une pour entrez la date de debut par exemble 19juin2012
et l'autre pour la date de fin 23juin2012

et donc apres actualisation il n'y a plus les lignes qui contienne une date exterieur

Si y'a besoin d'un fichier je vous en ferais un factise

EDDY

Re,

Tu supprimes TOUTE la ligne ou seulement quelques cellules sur celle-ci?
Dans le cas où c'est toute la ligne, faut être vigilant à pas supprimer la date de début/fin invonlontairement.

NON un une feuille avec les dates dans un tableau , a coté de ce tableau 1 cellule reservé pour la date de debut une pour la date de fin et lorsque que j'entre mes dates que j'actualise il me laisse que celles qui sont dans la plage

Voila en gros , j'ai pris un enchantillon de ma plage de date lol , je vous donnent pas tous j'ai 200 000 lignes a géré par jours , les cellules date debut date fin c'est ce que moi il me faut pour mon tri , avec les valeurs entrer la , il garde les dates que j'ai mi en une couleur et vire celle que j'ai mis en une autre par contre si je change ma plage il change les reaffiche si elle sont dedans

Pièces jointes

non mais t'inquiete pas on a un serveur , toute les dates sont dans une base de donné , dans le serveur la tableau conserve toute les dates , ce que je veut c'est que par excel je puisse garder que les dates d'une plage horaire ,par contre si je change la plage horaire ben sa m'affiche les autres de la plage

je vais te faire un exemple tout con , pour que tu comprennes ,

2
2
2
3
3
3
5
5
6
7
8
9
10
10

par exemple je veut gardé les valeurs de 8 MAX et 3 MINI

Sa me supprimerais les 10 , le 9 et le 2

je decide de mettre 2 plutot que 3 en MINI ben il m'affiche aussi les 2
mais les 10 et le 9 non ,ils s'aficheront seulement si je met MAX 10 , ben c'est pareil mais avec date et heure

Bonjour,

Si je comprends bien, tu souhaites afficher les lignes correspondant à une date antérieures à une butée maxi (23 juin 2012) et postérieures à une butée mini (19 juin 2012).
Pourquoi ne pas utiliser simplement un filtre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
197
Réponses
16
Affichages
619
Réponses
8