• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dav le stagiaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dav le stagiaire

Guest
bonjour à tous,

je n'arrive pas à 'préformter' mon textbox de façon à ce que lors de la saisie de la date dedans une '/' sépare le jour jj le mois mm et l'année aa

d'avance merci

Bonjour

Voici un petit code je crois bien recupere sur le forum

Private Sub TB_Date_Change()

If Len(Me.TB_Date.Value) = 3 Then

If Right(Me.TB_Date.Value, 1) ‹ › '/' Then
        Me.TB_Date.Value = Left(Me.TB_Date.Value, 2) & '/' & Right(Me.TB_Date.Value, Len(Me.TB_Date.Value) - 2)

End If
ElseIf Len(Me.TB_Date.Value) = 6 Then

If Right(Me.TB_Date.Value, 1) ‹ › '/' Then
        Me.TB_Date.Value = Left(Me.TB_Date.Value, 5) & '/' & Right(Me.TB_Date.Value, Len(Me.TB_Date.Value) - 5)

End If
End If

End Sub

Attention les sigles ‹ et › doivent être modifiés

la solution du calendrier est tres complexe

par contre n'y a-t-il pas moyen de compresser la formule de pascale76 avec un format len (2,5) et en lui disant qu'il faut mettre une barre à apres le 2eme et apres le 5eme caractere dans le tx ??
c'est une intérogation est pas une affirmation .....

Re

L'avantage que je trouve à la macro que je donnais c'est que si tes users ont l'habitude de taper les / rapidement si tu ne testes pas ton 3 ème caratère et que tu ajoutes systématiquement / tu auras des dd//mm//yyyy

C'est pour cela que je préfère ce code un tout petit peu plus long mais qui ira aussi bien pour les users tapant ddmmyyyy que pour ceux tapant dd/mm/yyyy

Bonne journée

Bonsoir dav le stagiaire, Pascal76, pat1545, Hervé,

A toutes fins utiles, ci-joint un autre exemple réalisé il y a quelques temps pour tenter de répondre également à ce problème...

Cordialement, [file name=mDF_txtDATE_20060328233655.zip size=12176]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_txtDATE_20060328233655.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
739
Réponses
18
Affichages
510
Réponses
1
Affichages