Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

afranchi08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dispose sur une feuille Excel de l'année à partir d'une liste déroulante, du x ème jour de la semaine et du numéro de la semaine.
A partir de ces trois élément, je souhaite, en sélectionnant l'année, mettre à jour la date correspondante.
Voici une relation que j'ai trouvé sur un autre forum, mais celle-ci ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? Merci.
La formule en question:
Jour n-ième de la semaine dans une année
Ce qui suit formule matricielle renvoie le nième (par exemple, premier, deuxième, etc) jour de la semaine (1 = Dimanche, 2 = Lundi, ..., 7 = samedi) pour l'année indiquée dans la cellule B48, le jour de la semaine en C48 et Nième D43. Par exemple, vous pouvez trouver la date du 10 lundi de 2011 (équivaut à 7-Mars-2011).

= DATE (B48, 1,1 + (D48-(C48> = JOURSEM (DATE (B48, 1,1)))) * 7) + C48-JOURSEM (DATE (B48, 1,1))

Re : date automatique

Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un fichier exemple dans lequel tu nous glisserais quelques exemples avec le résultat attendu.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment cerné ton souhait.

A te (re)lire avec ce fichier.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
232
Réponses
5
Affichages
413
Réponses
0