Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

afranchi08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dispose sur une feuille Excel de l'année à partir d'une liste déroulante, du x ème jour de la semaine et du numéro de la semaine.
A partir de ces trois élément, je souhaite, en sélectionnant l'année, mettre à jour la date correspondante.
Voici une relation que j'ai trouvé sur un autre forum, mais celle-ci ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? Merci.
La formule en question:
Jour n-ième de la semaine dans une année
Ce qui suit formule matricielle renvoie le nième (par exemple, premier, deuxième, etc) jour de la semaine (1 = Dimanche, 2 = Lundi, ..., 7 = samedi) pour l'année indiquée dans la cellule B48, le jour de la semaine en C48 et Nième D43. Par exemple, vous pouvez trouver la date du 10 lundi de 2011 (équivaut à 7-Mars-2011).

= DATE (B48, 1,1 + (D48-(C48> = JOURSEM (DATE (B48, 1,1)))) * 7) + C48-JOURSEM (DATE (B48, 1,1))

Re : date automatique

Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un fichier exemple dans lequel tu nous glisserais quelques exemples avec le résultat attendu.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment cerné ton souhait.

A te (re)lire avec ce fichier.

@+

Bravo, c'est le résultat tel que je le souhaite. Il y a néanmoins un petite erreur sur le jour avec un décalage d'une journée. Par avance, je te remercie, s'il t'est possible de faire cette correction, ce serait parfait.

Bonjour à toi,
Tout d'abord merci pour ton aide. Ce n'est pas moi qui démarre la semaine le dimanche mais c'est une convention Excel.
J'ai fait les essais en prenant en compte tes modifs, ça marche. Encore merci.
Bien à toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
415
Réponses
0
Affichages
333
Réponses
2
Affichages
161
Réponses
0
Affichages
476
Réponses
3
Affichages
714
Réponses
4
Affichages
618
Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…