Date + 30 jours changer cellule couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M4Flex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

M4Flex

Guest
Bonjour,

J'ai mes cellules format de date jj-mm-aaaa collonne E et j'aimerais que 30 jours apres cette date que ma ligne de A a F change de couleurs, j'ai essayer avec mise en forme conditionnel mais il me manque surement un léger détail

Votre aide serait très apprécier

M4Flex

Re : Date + 30 jours changer cellule couleur

Merci ta rapidité Tibo

J'ai essayer mais sans résultat, ca fait quelque jours que je cherche sur le site et que j'essaye mais toujours sans résultats, si tu as d'autre essaie je suis ouvert !

Et merci encore

re,

C'est bien ce qui me semblait. Le souci vient du fait que tes dates ne sont pas reconnues comme telles par Excel. Peut-être tes données proviennent d'une autre source via un Copier Coller.

Une solution à tester :

Sélectionner A2:F6, puis cette formule pour ta MFC :

Code:
=ET($E2<>"";AUJOURDHUI()-($E2[COLOR=red][B]*1[/B][/COLOR])>30)

le *1 va permettre de transformer le contenu de la cellule en vraie date reconnue par Excel

@+

re,

ca ne fonctionne vraiment pas, dit moi Tibo esce que je devrais changer la forme de mes dates si je suis obliger je vais le faire par contre le fichier est gros, et ces pas par un copier ce sont des dates que j'insère au besoin de mes suivi

A+

re,

Si tu regarde la ligne deux avec la date qui est inscrit la ligne devrait être gris, j'ai essayer des date meme plus loin mais elle ne change pas de couleur, et pourtant

Merci de tes efforts Tibo

Trés apprécier

Bonsoir M4Flex, Tibo,

Sur le fichier déposé à 19h37, le format date est bien reconnu et la MFC fonctionne bien également..

Le seul problème c'est qu'elle n'était pas recopiée sur les lignes suivantes.

Voilà ma constatation.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre

Mais si tu regarde sur la ligne 2 selon la date la ligne devrait être gris si la MFC fonctionne et pourtant les cellule reste blanche.

Merci de ton aide

Re,

Tibo étant déconnecté, je réponds donc.

Le ET, parce que tu as deux conditions à respecter. ET E ne doit pas être vide (sinon tes cellules seraient systématiquement grises), ET "Aujourd'hui - E" doit être supérieur à 30 jours dans ton cas.

J'espère que c'est clair.

Tu nous dis et bonne soirée

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
684
Réponses
4
Affichages
2 K
K
Réponses
3