Dans une colonne, comment comparer le contenu d'une cellule avec toutes les autres ?

marsienfr75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Lisez bien mon titre qui donne des informations indispensables !

J'utilise Excel pour mes bases de données (non je ne veux pas utiliser un autre logiciel : j'ai assez de mal à maitriser celui ci pour chercher à en maitriser plusieurs !).

Dans une colonne, j'aimerais pouvoir comparer le contenu d'une ligne avec toutes les autres (pour repérer d'éventuels doublons que je pourrais gérer lorsque j'en aurais connaissance).

Mon cas particulier : je collectionne les cartes postales sur les crues de la Seine à Paris. J'ai donc une colonne où je reporte le titre exact : un titre sur une ligne est différent du même sur 2 lignes (ma cellule a soit une ligne, soit 2). Le caractère ANSII (ou quelque chose de la sorte) existe mais comment faire pour utiliser des caractères spéciaux dans une formule (question double) : comment les connaitre pour commencer, puis comment les utiliser ?

Un titre peut correspondre à plusieurs cartes, j'ai donc d'autres colonnes (éditeur qui peut avoir plusieurs présentations, numéro indiqué qui est parfois absent ...).

Avant de chercher plus compliqué (avec des conditions SI par exemple), si je pouvais déjà faire cela, je serais bien avancé.

D'autre part, je cherche une réponse à ma question mais j'aimerais que cela puisse être utile à d'autres ! J'ai un coté altruiste !

D'où le fait que je demande comment comparer le contenu d'une cellule avec toutes celles de la colonne. J'utilise les 3 premières lignes pour le titre et autres détails. La troisième ligne de titre me sert à noter les formules, et je la colore en vert pour les colonnes que je dois remplir et en rouge pour celles qui contiennent des formules à ne pas modifier (je suis capable de faire des erreurs !).
Cette remarque est faite pour le cas où la comparaison devrait se faire de la ligne "n" à la ligne "t".

Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider.

Cordialement, Didier. (mon prénom ne dévoile pas mon identité mais me semble plus convivial pour me répondre !) Je préfère m'adresser à un prénom qu'à un "monsieur" ou ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen