Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Curseurs verrouillés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b177h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b177h

Guest
Bonjour à tous,
je cherche en vain la méthode pour verrouiller les curseurs d'une feuille (pour un formulaire type par ex. où seul un certains nb de cellules serait utile)
d'avance merci
b177h

Re : Curseurs verrouillés

Bonjour Matthieu 33,
mille mercis pour ta réponse
désolé d'être aussi long à répondre
je pense que je ne me suis pas très bien expliqué :
je souhaiterai savoir comment faire pour verrouiller les curseurs (sur l'ex que je joins, comment faire pour que nul (excepté le concepteur du doc bien sû!) puisse aller en "Z1)

ton ex m'amène une autre question : comment faire pour insérer (comme tu l'as fait) l'image de la fenêtre qui permet de verrouiller avec option (ou tout autre image d'ailleurs)?
d'avance merci

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

je viens de réaliser que mon message précédent était nomintatif mais ma question s'adresse aussi à toutes les bonnes âmes susceptibles de m'éclairer (et que je remercie par avance🙂)!!
je souhaiterai savoir comment faire pour verrouiller les curseurs (sur l'ex que je joins, comment faire pour que nul (excepté le concepteur du doc bien sûr!) puisse aller en "Z1)

autre question : comment faire pour insérer (comme dans le doc joint) l'image de la fenêtre qui permet de verrouiller avec option (ou tout autre image d'ailleurs)?
d'avance merci

Pièces jointes

Bonjour b177h,

Une solution serait de saisir un nom d'utilisateur.
En fonction du nom utilisateur saisi, la feuille est protégée ou non protégée.

Dans le fichier joint, j'ai fait un exemple.
A l'ouverture du fichier, une boîte de dialogue demande de saisir le nom utilisateur.
Si tu saisis CMOI, la feuille n'est plus protégée. Si tu saisis autre chose, la feuille est protégée.

Si j'ai bien compris ta dernière question, pour pouvoir capturer une image, il suffit de rendre active une fenêtre et tu appuies sur les touches <ALT>+<Imprime Ecran>. Ensuite, tu colles l'image capturée (<CTRL>+<V>).

@+

Pièces jointes

Merci Matthieu 33,

Ok pour <alt>+<Imp Ecran> ça marche, super

Ok aussi pour "Nom utilsateur", mais si je clic sur "annuler" je peux tout de même entrer dans le doc apparemment?
Comment faire pour créer ce type de visuel que tu me conseilles d'utiliser (cf onglet 3 du doc joint)?

Pièces jointes

Tu peux regarder ce que j'ai mis dans le classeur ThisWorkbook et dans la procédure d'ouverture du classeur "Workbook_Open".
Si tu cliques sur "Annuler", cela correspond à verrouiller les cellules.

@+

Message bien reçu merci,
la VBA reste encore de l'Hébreu pour moi...j'aimerai adorer cette langue...mais je ne la lis pas plus que je ne la parle...!!!
au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
3
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…