Re : cumul TCD
Bruno
pour comprendre mon fichier alors tu dois savoir que: 1- chaque dossier a un etat (En cours, clos), a une date d'ouverture du dossier, apre ouverture de la tâche( generalmente c'est la meme que ouverture du dossier), alors tout dossier au debut est dans la premier phase, donc la 1° phase on la prenne par rapport à la date d'ouverture, apres il y a une date de decision du responsable RV... cette date determine le passage à la deuxieme phase, et apres il ya la date de cloture de dossier, evidament ça nous donne la date de phase finale equivalente à CLOS. Etant donne que il peut y avoir plusiurs dossier, j'ai pas pris la date de chaque dossiers, sinon j'ai crée un champ qui s'appelle DATE qui nous donne le mois et annee, d'ouverture s'il est en cours ou 2 ° phase ou le mois et annee de cloture du dossier. Apres j'ai crée un champ qui s'appelle PHASE qui nous dit si le dossier il est en¨1,2 ou clos, probablement c"est ma formule qui fait l'erreur car quand je fais mon graphique il va cumuler seulement les mois et la quantite de phase qui sont dans mes champs. Par exemple il y a 7 dossiers ouverts en juillet 2007, ils ont passée en deuxieme phase ke 29/avril et ils ont ete clotures en juillet 2008, dans mon graphique je vois seulement ces 7 dossiers au mois de juillet comme clos, je vois pas chaque mois comme un historique qui me dis en quelle mois il a etait en 1 ou 2 phase. Alors pour faire ça je pense que t'as pas besoin des noms des fichiers ni des numeros, car les cumuls se font seulement à partir des dates.
Voila, c'est complique à expliquer, mais je sais que probablement la solution n'est pas si complique que ça!!!!!!!!
Bonne nuit!🙁