Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion portillo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

portillo

Guest
Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouveau ici et j'ai quelques problemes pour construire un graphique dynamique à partir de mon tableau.

Mon probleme est le suivant: j'ai une serie de données qui permettent de savoir l'etat d'un dossier (En cours, Clos), j'ai de dates d'ouverture et cloture de dossier. Chaque dossier est composé de 3 phase, 1° phase,2° phase et la clotûre, pour chaque phase il y a aussi une date que permet de reconnaitre la date du passage à la suivante phase. Il faut savoir qu'un dossier peut avor seuelement date de premier phase, d'autres seulement date de 1° et 2° phase et autres avec trois dates.

Alors mon probleme ce que je veux avoir dans mon graphique un cumul par mois des phases des dossiers, c'est à dire que si j'ai 24 dossiers ouverts et clos je dois voir 24 dossier en 1° phase, les 24° dossiers en 2° phase et les 24° en clos.

En esperant avoir bien expliqué mon probleme, j'espere votre aide!!!

Portillo

Re : cumul TCD

voici les fichier, le probleme ce que j'ai crée un champ date où je prendre soit la date (mois/annee) d'ouverture, soit la date de cloture du dossier, apres j'ai crée un champ qui s'appelle PHASE et je mis une formule qui identifie si le dossier est en premier phase, deuxieme phase ou clos, mais le probleme ce que je veux que meme s'il est clos qu'il m'affiche dans mon graphique le mois ou il a été ouverte, le passage à la 2° phase et le mois de cloture mais je ne sais pas comment faire pour prendre le 3 dates!

Pièces jointes

oui mais j'ai tout retiré, ce sont des donnees de mon entreprise, de tout façon on n'a pas besoin du nom ou du numero de dossier pour faire ça, je pense.

Re
Je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, ne comprenant pas comment ton fichier fonctionne, comment retrouver les dossiers???
Si d'autres on l'inspiration😕😕

Salut Bruno en fait je ne comprend pas pour quoi tu veut avoir le numero de dossier, j'ai pas besoin de trouver un dossier seulement de faire apparaitre dans mos graphique le cumul de chaque phase, mais à chaque fois que jele fais ( et j'ai deja essaye beaucoup des possibilites😕) il accumule suelement les dossiers en phase clos et 1° phase.

Voila j'espere que tu finiras par me comprendre!! stp j'ai besoin de ton aide

portillo.😱

Bonjour,

Regarde si cela peut t'aider (et surtout si j'ai bien compris ce que tu souhaitais)

e que je veux que meme s'il est clos qu'il m'affiche dans mon graphique le mois ou il a été ouverte, le passage à la 2° phase et le mois de cloture

Je suis partie de la date d'émission et j'ai placé les autres champs des dates
pour connaitre leur état et donc leur nombre.

Pièces jointes

Bruno

pour comprendre mon fichier alors tu dois savoir que: 1- chaque dossier a un etat (En cours, clos), a une date d'ouverture du dossier, apre ouverture de la tâche( generalmente c'est la meme que ouverture du dossier), alors tout dossier au debut est dans la premier phase, donc la 1° phase on la prenne par rapport à la date d'ouverture, apres il y a une date de decision du responsable RV... cette date determine le passage à la deuxieme phase, et apres il ya la date de cloture de dossier, evidament ça nous donne la date de phase finale equivalente à CLOS. Etant donne que il peut y avoir plusiurs dossier, j'ai pas pris la date de chaque dossiers, sinon j'ai crée un champ qui s'appelle DATE qui nous donne le mois et annee, d'ouverture s'il est en cours ou 2 ° phase ou le mois et annee de cloture du dossier. Apres j'ai crée un champ qui s'appelle PHASE qui nous dit si le dossier il est en¨1,2 ou clos, probablement c"est ma formule qui fait l'erreur car quand je fais mon graphique il va cumuler seulement les mois et la quantite de phase qui sont dans mes champs. Par exemple il y a 7 dossiers ouverts en juillet 2007, ils ont passée en deuxieme phase ke 29/avril et ils ont ete clotures en juillet 2008, dans mon graphique je vois seulement ces 7 dossiers au mois de juillet comme clos, je vois pas chaque mois comme un historique qui me dis en quelle mois il a etait en 1 ou 2 phase. Alors pour faire ça je pense que t'as pas besoin des noms des fichiers ni des numeros, car les cumuls se font seulement à partir des dates.

Voila, c'est complique à expliquer, mais je sais que probablement la solution n'est pas si complique que ça!!!!!!!!

Bonne nuit!🙁

Bonsoir,

Une autre tentative de compréhension (bien que la première soit passée inaperçue, c'est vrai que je n'ai pas les épaules de Bruno et que je suis blonde!!
hi hi hi hi😀)

Donc, ici, je calcule bien combien de dossiers ont été ouverts le 27/07/2007 :

pour l'historique de cette date,
j'ai 10 dossiers clos en juillet 2008, 1 clos en octobre 2007 et il m'en reste 1, mon capitaine, en phase 1.

Sinon il faut passer au Gantt!!!

Pièces jointes

Salut Celeda!!

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai verifié et encore ton graphique me donne la quantite des dossiers ouverts et clos mais à chaqque fois la deuxieme phase n'est pas representé. Si tu vois les donnees le 29/avril il y a eu 15 dossiers qui sont passé à la deuxieme phase en dans le graphique il met rien!!!! donc je ne sais pas comment faire. t'as une autre idée?😕

De tout façon merci beaucoup de ton aide!!!!!!!!!!!!!

portillo

Bonjour,

Si tu vois les donnees le 29/avril il y a eu 15 dossiers qui sont passé à la deuxieme phase

Démontre moi dans ton fichier actuel comment tu obtiens 15 dossiers qui passent en phase 2, svp car si on observe chaque colonne suivante :

1-la date d'émission du 29/04/2007 : dossiers ouverts total = 5

2-la date de création du 29/04/2007 : dossiers ouverts en phase 1 total = 9

3-phase : dossiers en phase 2 total =2

Explique-moi svp comment tu obtiens 15 dossiers qui passent en phase 2, le 29 avril 2007 ???

Merci

Salut Celeda
bon pour verifier les 15 dossiers en 2 phase du 29/avril/2008 il te suffit d'aller voir la colonne 'Date de decision du RVDM' cette date determine le passage entre 1 et 2 phase!!! enplus si a la fin t'as 15 dossiers clos c'est parce que forcement ils ont ete en 2 phase avant d'etre clotures. Voila, le probleme c'est la colonne mois, car là j'ai mis soit la date d'ouverture, soit la date de cloture c'est pour ça que le TCD quand il fait le comptage de dates par rapport au mois il prenne en compte seulement les mois qui y sont, donc pour ça la deuxieme phase reste cache!!! tu vois, ( et moi aussi) que deux 2° phase car se sont des dossiers qui n'ont pas de date de cloture donc ils son bien en 2 phase, mais pour les dossiers qui sont deja clos, le passage en deuximen phase reste introuvable sur mon graphique!

vraimente j'ai essaye de tout faire eet je n'arrive pas.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 création Graphique
Réponses
6
Affichages
687
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…