Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cumul sur une année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tintin_3034
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tintin_3034

Guest
Bonjour je suis nouveau sur ce superbe forum,j'espère que vous pourrez comprendre ma question et surtout y répondre!!:😛
J'ai donc fait un tableau excel simple qui permet de savoir combien les gens vous doivent après avoir fait telle ou telle action!
Mais j'aimerai pouvoir faire une autre feuille permettant de savoir sur une année quelle action a été plus ou moins faite !mais je ne sais pas commment faire un cumul sur un an sur une autre feuille!!???
Si vous ne comprennez pas ma question donnez moi votre adresse email pour que je puisse vous faire parvenir le tableau ainsi vous comprendrez mieux ma question!!🙂
Merci par avance!!🙁
Pierre😀

Re : cumul sur une année

Bonjour le Forum,
Bonjour tintin_3034,

Hum hum je ne doit pas etre bien reveillé car ce n'est pas que je n'ai pas bien compris mais plutot que je n'ai rien compris du tout 😕 .

L'idéal serait que tu mettes un fichier exemple sur le forum sans donnée confidentielles

Jocelyn

Re : cumul sur une année

Bonjour,

Voici, peut-être, un fichier démo qui illustrera en graph empilé, les actions qui ont été les plus "payantes" sur une année.
Ce graph dynamique est donc issu du tableau qui l'accompagne et qui se dynamisera au fur et à mesure que la base de données évoluera.

Une précaution à prende avec les graphs dynamiques : une pour garder la mise en forme, le sauvegarder sous Personnaliser.😛

Une précaution à prendre pour le TCD : nommer la base avec une petite formule du style : DECALER($A$1;;;NBVAL($A$1:$A$2000);NBVAL($A$1:$X$1)). Cela permettra d'ajouter autant de lignes que l'on désire.😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…