Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cumul de formule NB.Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathieug
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathieug

Guest
Bonjour à tous!

J'ai un souci avec une formule Excel, en effet je souhaite utiliser la formule NB.Si dans un onglet pour compter le nombre de case comprenant le terme "Oui" dans un tableau sur un autre onglet mais je veut qu'il ne compte que la cellule quand dans une autre colonne de mon tableau j'ai "Oui" également.
Concrètement je cherche a compter les nouveau producteur qui ont été validé par le directeur j'utilise la formule suivante:
=(NB.SI(Tableau1[Déjà présent à la boutique?];"Non")) & NB.SI(Tableau1[Validé direction?);"Oui")
dans le tableau que vous trouverez en piece jointe cette formule me donne un 12 comme résultat alors que l'attend un 1.

Merci d'avance pour vos réponse

Mathieu

Pièces jointes

Re : cumul de formule NB.Si

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un souci avec mon tableau.
En effet dans mon onglet "statistique producteur" je veux compter (case en rouge) le nombre de producteurs qui étaient référencés en boutique et sur le site web qui ne sont plus référencés sur le site web ou dans la boutique ou bien les deux par catégorie de producteur:
par exemple ma formule pour les artisans:

=SOMMEPROD((Tableau134[Était référencé sur le WEB?]="Oui")*(Tableau134[Était présent ne boutique?]="Oui")*(Tableau134[Catégorie]="Artisan")*(SOMMEPROD((Tableau134[Arret référencement WEB?]="Oui")+(Tableau134[Arret référencement boutique?]="Oui"))))

LE Résultat est de 6 au lieu de 1... je n'arrive donc pas a intégré la condition ou dans ma chaîne de comptage sommeprod.

j'ai donc tenter la formule suivante:

=SOMMEPROD((Tableau134[Était référencé sur le WEB?]="Oui")*(Tableau134[Était présent ne boutique?]="Oui")*(Tableau134[Catégorie]="Producteur")*(SOMMEPROD((Tableau134[Arret référencement WEB?]="Oui")+(Tableau134[Arret référencement boutique?]="Oui"))))

Ici le résultat fonctionne quand le producteur n'est soit plus référencé boutique soit, plus référencé sur le site WEB, cependant quand il n'est plus référencé sur le site web ET en boutique, la formule me donne 2 comme résultat au lieu du 1 escompté...

merci d'avance de votre aide, j’espère être claire dans mes explications, c'est pas toujours simple^^

Pièces jointes

Re : cumul de formule NB.Si

Salut,

Je te propose la formule matricielle (ctrl+maj+entrée) suivante :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau134[Catégorie]=E16)*(Tableau134[Était référencé sur le WEB?]="Oui")*(Tableau134[Était présent ne boutique?]="Oui")*(SI(Tableau134[Arret référencement WEB?]="Oui";1;SI(Tableau134[Arret référencement boutique?]="Oui";1;0))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
877
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
723
S
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…