XL 2013 Cumul de fonctions si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Céline242
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Céline242

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
Je suis loin d'être une experte sur Excel mais je vais essayer d'être claire dans mes explications!
Je travaille sur un masque de fiche de paie, et j'ai besoin de pouvoir récupérer les caractéristiques de chacun de mes employés que j'ai répertoriées dans une 2° feuille sous forme de tableau, pour les mettre en en-tête des fiches de paie; j'ai essayé de cumuler la fonction si, mais je ne sais pas si c'est parce-que je fais des erreurs ou parce-qu'il y a une limite à l'utilisation, mais je n'arrive pas au bout! (j'ai 20 employés).
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp?
Merci d'avance!
Céline

Céline242, Bonjour.

Peut-être que votre besoin devrait être atteint avec la fonction RECHERCHEV ou même la combinaison des fonctions INDEX + EQUIV.

Joindre un modèle de votre feuille de calcul afin que nous puissions vous aider rapidement et avec précision.

Cordialement,

Marcílio Lobão
Belo Horizonte, MG - Brésil

Bonsoir

Essaye en C8 avec
Code:
=INDEX(Feuil1!L$7:L$27;EQUIV(Feuil2!A$7;Feuil1!K$7:K$27;0))

et en C9 avec
Code:
INDEX(Feuil1!M$7:M$27;EQUIV(Feuil2!A$7;Feuil1!K$7:K$27;0))

Ensuite, essaye de comprendre comment fonctionnent ces deux formules pour écrire les autres.

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
492
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
534