Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^.
Pour vous expliquer un peu la base de mon problème je cherche à créer un fichier budget pour pouvoir prévoir mes rentrées d'argent au fur et à mesure.
Or je suis intermittente du spectacle donc j'ai plusieurs employeurs qui me payent pour certains le mois d'après d'autres à N+2, chacun suivant sa propre règle quoi.
De deux suivant le nombre de cachets que je fais dans le mois, le mois d'après pole emploi me verse une indemnité en fonction.Donc imaginons que je fais 30 cachets dans un mois pole emploi ne me verse rien mais mes employeurs ne me paieront que deux mois après par exemple donc pas evident de gérer son budget de cette facon.
J'ai déjà créé une feuille données ou j'ai renseigné mes différents employeurs actuels et leur délai de paiement.
Ce que je souhaiterai faire c'est que quand j'entre mes cachets du mois N avec le nom d'employeur que le fichier reconnaisse cet employeur et mette le montant net dans le bon mois avec le nom de l'employeur suivant son délai de paiement. J'ai déjà créé un menu déroulant de mes employeurs.
Est ce que ça peut se faire, et est ce que je dois créer toutes mes feuilles préalablement?
Merci beaucoup pour votre aide!