XL 2013 créer une matrice inversible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babibel08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babibel08

Guest
Bonjour,

je souhaite créer une matrice 10*10 , aléatoire, (si possible avec des petits nombres pour les deux premières lignes) qui soit inversible, avec un déterminant positif et avec cette particularité: en matlab ou excel

chaque ligne de (2 à 10) doit être un facteur quel qu'il soit de la ligne 1 et/ ou 2.

Est-ce possible de créer quelque chose comme cela?

Merci à vous pour votre aide

Bonjour le fil, le forum

@babibel08
Est-ce que ceci t'est d'un utilité quelconque?
(Notamment Application.WorksheetFunction.MInverse )
VB:
Sub test()
Dim vArr(1 To 10, 1 To 10) As Long, i&, j&
Randomize 1600
For i = 1 To 10
   For j = 1 To 10
      vArr(i, j) = Int(27 * Rnd) + 1
   Next
Next
Cells.Clear
Range("A1").Resize(UBound(vArr, 1), UBound(vArr, 2)).Value = vArr
Range("A12").Resize(UBound(vArr, 1), UBound(vArr, 2)).Value = Application.WorksheetFunction.MInverse(vArr)
End Sub

Bonjour à tous,

chaque ligne de (2 à 10) doit être un facteur quel qu'il soit de la ligne 1 et/ ou 2.

Qu’est-ce que tu veux dire ? En dehors du fait que ce doit être de 3 à 10 au lieu de 2 à 10, ça veut dire quoi « être un facteur...de la ligne 1 et/ou 2 »

J’espère qu’il ne s’agit pas de combinaisons linéaires des lignes 1 ou 2. Parce que pour le coup tu aurais du mal à trouver une matrice inversible ayant ces propriétés.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
607
Réponses
10
Affichages
351
Retour