Créer une liste déroulante en fonction de plusieurs cellules

lofalco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je butte sur un problème.
Tout d'abord, je ne connais rien en VBA...
J'ai un tableur excel de données géographiques.
Je voudrais qu'en fonction de mes coordonnées géographiques (2 champs : Latitude, Longitude), Excel me propose une liste déroulante de communes dans une 3eme colonne.
J'ai déjà fait un travail sur des mailles 5x5km (j'ai les coordonnées des coins bas gauche et haut droit) auquel j'ai intersecter les parties de communes se trouvant dans les dites-mailles.
J'ai donc un tableur avec en colonnes :
Nom de la commune, Numéro de la maille, Latitude(basgauche), Longitude(basgauche), Latitude(hautdroit), Longitude(hautdroit).
L'entrée étant le numéro de la maille (un seul numéro de maille dans la colonne).
Je voudrais donc créer cette liste déroulante dans le champs "commune" de mon tableur me proposant les différentes communes se situant dans la maille des coordonnées géographiques.
Je connais la fonction INDEX qui permet de renvoyer une valeur provenant d’un autre tableau dans une cellule.
Mais le problème ici est de lui dire que SI la latitude est comprise entre tant et tant ET que la longitude est comprise entre tant et tant, alors il faut créer une liste déroulante avec comme valeurs les différentes valeurs du tableur de référence.
Vous trouverez ci-joint l'exemple.
Merci d'avance pour vos réponses
LoFalco
 

Pièces jointes

  • test_com.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 55
  • test_com.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 57
  • test_com.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 54

lofalco

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste déroulante en fonction de plusieurs cellules

Merci de te prendre la tête sur mon problème :)
Ce n'est pas contradictoire, je m'explique.
la maille est un carré, dans ton onglet "essai" : si je rentre une latitude, elle alors est comprise entre la latitude du coin bas gauche et la latitude du coin haut droit d'une maille (idem pour la longitude) de ton onglet "données" donc je peux travailler uniquement avec les latitudes et longitudes des coins bas gauche et haut droit (pas la peine d'avoir les 4 coins du carré).

la macro évènementielle de Si... fonctionne parfaitement ! Merci Si...
 

lofalco

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste déroulante en fonction de plusieurs cellules

Si... : Une question de mise en forme, le tableur envoyé est un extrait de mon véritable tableur (qui est ci-joint). je voudrais qu'en saisissant les colonnes Q et R de l'onglet Datas (Latitude et Longitude), la colonne I (Numéro maille) se remplisse automatiquement et que la colonne J (commune) me propose une liste de validation exactement comme dans ton tableur 'Recherche par intervalle'. Le tableur de référence pour les numéros de maille, les communes et les coordonnées correspondantes est l'onglet 'Référentiel maille-commune'.
Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsx
    462.3 KB · Affichages: 32
  • BDD.xlsx
    462.3 KB · Affichages: 41
  • BDD.xlsx
    462.3 KB · Affichages: 41

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante en fonction de plusieurs cellules

Bonjour,

Si ne passant pas par là, j'ai tenté de reporter son code dans ton fichier
Des modifs étaient nécessaires car dans l'exemple de Si, tout se passe sur une seule ligne
Aussi, j'ai mis en ligne (à partir de AW) les communes
J'ai changé la liste de validation (je l'ai prolongé jusqu'à la ligne 200 seulement)

a+
 

Pièces jointes

  • LOFALCO v1.xlsm
    468.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 043
Membres
103 707
dernier inscrit
Papy60