Créer une liste à partir d'un tableau existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pol38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pol38

Guest
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Voici mon problème :
Je dois créer une liste à partir d'un tableau existant :
exemple :
colonne 1colonne2
pierre - mer
paul - montagne
pierre - montagne
pierre - campagne
paul - campagne

la concaténation des deux colonnes est unique mais je dois récupérer dans une liste "les choix retenus par pierre ou par paul" Pierre et Paul apparaitront dans une liste de validation.
Pour les besoins, je ne peux pas utiliser les filtres ou les tcd. Une solution par formule est nécessaire.
J'ai déjà réalisé ce travail (j'apprécie de trouver par moi-même)...mais j'ai détruis le fichier exemple...cela fait bientôt quelques années...et je n'ai que peu de temps pour trouver la solution.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront intervenir. Merci

Pièces jointes

Re : Créer une liste à partir d'un tableau existant

Bonjour Pol38 et bienvenue, salut Hulk 🙂

Même principe que la proposition faite par Hulk (sans colonne supplémentaire, mais avec formule matricielle ... donc potentiellement "gourmande"): en K1
Code:
=SI(NB.SI($A$2:$A$15;$G$1)>=LIGNE();INDEX($B$2:$B$15;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$15=$G$1;LIGNE($B$2:$B$15)-1);LIGNES($1:1)));"")
... à valider avec Ctrl+Shift+Enter

Re : Créer une liste à partir d'un tableau existant

Merci pour vos réponses très rapides et qui correspondent parfaitement à mes besoins.
J'ai dorénavant matière à réfléchir...et entre deux couches et deux biberons, j'espère pouvoir connecter 2 neurones.
Dès que possible j'envoie une réponse plus "intelligente".
Merci pour tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour