XL 2010 Créer une feuille récap à partir de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rejane88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une feuille de données (Feuil 1) où les colonnes A à V sont renseignées sur un nombre de ligne +/- important.

Je souhaite créer une seconde feuille (Feuil 2) qui ne récapitulerai que certaine colonne (par ex. C, D, J, K, L, M, N, P) mais toute les lignes.

A chaque fois que j'alimente Feuil 1, Feuil2 se remplie automatiquement, à la suite de ce que j'ai rempli précédemment, bien entendu 😛

Comment puis-je procéder ?

P.S : je n'y connais rien en VBA 🙁 mais peu apprendre ............ 🙄

Merci pour vos retours

Réjane
 
Bonjour rejane88, JBOBO, le forum,

En VBA c'est particulièrement simple si le résultat est collé en A1 :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Feuil1.[C:D,J:N,P:P].Copy [A1]
End Sub
Un peu plus compliqué s'il est collé en C6 :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
With Feuil1 'CodeName de la feuille
  With Intersect(.UsedRange.EntireRow, .[C:D,J:N,P:P])
    .Copy [C6]
    Range("C" & .Rows.Count + 6 & ":J" & Rows.Count).Delete xlUp
  End With
End With
End Sub
Fichiers joints.

A+
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour