creer une boite récapitulative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steevassie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steevassie

Guest
Bonjour,

j'aimerais créer une "combobox" qui récapitule toutes les données d'une ligne, et qui peut permettre également de les saisir.
EX: Quand je clique sur la colonne A6, j'aimerais qu'apparaisse une boite de dialogue récapitulant toutes les données de la ligne 6.
Je suis totalement à votre écoute.
Merci

Pièces jointes

Re : creer une boite récapitulative

merci pour votre aide.

C'est super, ça prend forme.

En fait je vous ais mis un fichier simplifié, le vrai comporte des formules, comment puis je attribué à ces textes le résultat de formules.
Par exemple si je tape 1000$ dans total facture, la 1er paiment sera de 10% de cette facture et 1000*90% sera le reste à payer
La texte box statut est également le résultat de conditions

Puis attribué en temps réel une valeur en fonction d'une formule?

En fait je ne comprends pas grand chose à la programmation, j'ai beau essayé de regarder, c'est pas facile.J'ai compris quelques trucs, mais ça reste pas facile.
Personne ne peut m'aider à lier mes textbox à des formules?
merci d'avance

Bonsoir à tous et aux autres,

Il est difficile de réaliser un projet complet.
Je joins un fichier dans lequel j’ai placé, à titre d’exemple, une liste déroulante (Combobox).
Le nouveau bouton( Actualiser) sert à mettre à jour certains cadres.
Ici, quand tu saisis 1000 en Total facture, 10% sont inscrits en 1er versement et 90% le sont en Somme restante.
En cas d’un versement (éventuel), il faudra actualiser (si tu saisis 200 en versement, la somme restante doit être recalculée pour être ramenée à 700).

Je peux, comme gbinforme (bonsoir) ou tout autre intervenant (re), te donner des tuyaux mais je ne me lancerai pas dans une étude complète.
La gestion des gardes fous, en autre, est trop importante ici et je ne l'aborde pas.
Bon courage à toi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
842
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
30
Affichages