creer une boite récapitulative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steevassie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steevassie

Guest
Bonjour,

j'aimerais créer une "combobox" qui récapitule toutes les données d'une ligne, et qui peut permettre également de les saisir.
EX: Quand je clique sur la colonne A6, j'aimerais qu'apparaisse une boite de dialogue récapitulant toutes les données de la ligne 6.
Je suis totalement à votre écoute.
Merci

Pièces jointes

Re : creer une boite récapitulative

Bonsoir,

A tout hasard, as tu essayé Données/Formulaires en te mettant dans ta ligne de titres ?

Ca ouvre une grille de saisie, qui donc facilite la saisie et permet de faire des recherches et de visualiser dans un masque tout fait, les données, de manière un peu plus lisible qu'en ligne.

Edit : Mais comme j'ai pas ouvert le fichier, je doute que cette solution t'aille, je vois qu'excel-lent parle de combobox, je dois avoir TOUT FAUX... Sorry !

Bon courage.

Dernière édition:

Slt Steevassie,

A moins de transposer tes données en lignes au lieu de colonne, je doute que cela facilite quelque chose.

(car je trouve qu'il est toujours plus facile de ce déplacer bas/haut que droite/gauche).

Si besoin, figer une partie de ta combobox.

Points déjà aborder et résolut sur le forum qui pourront t'aider :
-> déclencher une macro lorsqu'on clic sur une cellule définit
-> figer une partie de la combobox
-> rajouter des ascenseurs (liés ou non) dans une combobox.

Bonne recherche

Brigitte à dit:
Edit : Mais comme j'ai pas ouvert le fichier, je doute que cette solution t'aille, je vois qu'excel-lent parle de combobox, je dois avoir TOUT FAUX...

Non, tu n'as pas faux! Je suis partie sur la combobox, car il voulait une combobox.

Dommage pour ton astuce, car c'est vraiment plus simple et plus pratique à mettre en place qu'une combobox!

A+

Arf, merci de votre indulgence, les zamis... C'est vrai que souvent on part d'un principe : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, alors moi j'essaie, vu que mes moyens me permettent pas autre chose, de trouver la soluce "mac gyver"... Mais avouez que souvent, ca coince et que les votres sont bien meilleures.

Bonne soirée !

Merci, c'est un bon début,c'est encourageant
J'ai fouillé pour essayer de l'améliorer et je voudrais savoir comment intégrer des listes ou restreindre les valeurs de chaque champ

Salut à tous et aux autres,

Dans
Code:
 Private Sub UserForm_initialize()
    For i = 1 To 40
      [COLOR=Red][B]UserForm1.Controls("label" & i).Caption = Cells(2, i)[/B][/COLOR]
      UserForm1.Controls("Textbox" & i).Value = Cells(ActiveCell.Row, i)
    Next
  [B][COLOR=Red]TextBox5 = Format(TextBox5, "dd/mm/yy;@")[/COLOR][/B]
  End Sub
la première ligne permet d'avoir les titres (de la cellule B2 à la cellule AN2).
la deuxième, rajoutée, permet de saisir la date sous le format xx/xx/xx dans le cadre affecté.
Ici, les données sont écrites dans des "Textbox". Rien ne t'empêche d'en remplacer un par un "Combobox" mais l'initialisation doit prendre cela en charge La programmation devint alors plus élaborée !

Bonsoir steevassie, Excel_lent, le forum,

Chapeau pour la solution de Excel_lent car c'est simple et super efficace.

Comme steevassie voulait des contrôles, sur la même idée, je lui suggère l'exemple joint.

Les dates et les cellules "oui/non" sont formatées et contrôlées et on peut bien sûr intégrer d'autres contrôles avec le message d'erreur et la position de l'erreur.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
841
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
30
Affichages