Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à de nombreuses aides sur ce forum, j'ai réussi à créer cette facture qui m'enregistre la facture dans un dossier en fonction de l'année, ainsi qu'un sous-dossier portant le nom du client.

Je souhaiterai réaliser un suivi mensuel de mes facturations, en créant par exemple un fichier Excel avec un onglet récapitulatif de l'année (nommé 2007 pour cette année), ainsi que 12 onglets pour le suivi mensuel (nommés Janvier à Décembre ou 1 à 12). Je souhaiterai que dans chaque onglet soit automatiquement enregistré ma facture (le montant HT, nom du client et date de la facture) et avoir ainsi un total des factures pour chaque mois.

Cela a l'air plutôt compliqué, alors si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Je veux faire cela sous Excel, en évitant si possible une BD Access, car j'ai dû mal à passer sous Access.

Merci d'avance.
 

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Poue le point 2, oui, je sauvegarde tout.
Point 3, un duplicata est automatiquement généré à partir de ma macro existante sur un second disque dur.
Le récap par mois me sert surtout pour pouvoir établir mon salaire mensuel et voir, sur l'année, la saisonnalité de mes rentrées d'argent.
Pas d'établissement de devis.
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Bonsoir,

Je viens de regarder l'état du dossier et dans le recap, je ne vois vraiment pourquoi créer 12 onglets strictement identiques à celui de l'année.

C'est bien d'avoir des sauvegardes mais dans le même classeur, où est l'intérêt. Ce classeur à un beau design mais les fonctionnalités n'ont pas été vues.

Il me paraîtrait plus judicieux de supprimer les onglets qui n'apportent strictement rien et de créer un deuxième onglet d'analyse des résultats avec éventuellement un TCD, un / ou de(s) graphiques, ou un tableau personnalisé qui effectivement apporterait de l'aide "pouvoir établir mon salaire mensuel et voir, sur l'année, la saisonnalité de mes rentrées d'argent" (sic).
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Bonsoir à tous

J'ai regardé les fichiers, peu de dif avec les 1er

Je te propose de t'envoyer un fichier, non terminé, mais qui te donnera une idée de ce que l'on peut faire.
Tout est dans le même fichier, je dis bien TOUT, et tu peux stocker jusqu'à 65000 factures, donc soit tu as 1 fichier pour 1 année (super tu fais des affaires....) soit tu le gardes pour x années. Au maximum, il pèse 10Mo je crois suivant le nombres de cellules de chaque facture.
Malheureusement il fait + 70Ko zippé, donc impossible de le déposer ici. Donne moi ton mail, si tu veux, par l'intermédiaire de ma boîte sur le site.

Eric
 

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Il y a 12 onglets car un pour chaque mois. Mais c'est pour l'instant l'idée que j'ai de mon projet, mais je suis quand même à d'autres propositions plus pertinentes.
Pour l'onglet d'analyse, je veux bien, mais il faudrait me donner ce que je peux obtenir comme résultat avec. Mais merci de votre aide...je pense que je vais bien progresser avec vous.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…