XL 2013 Archiver le suivi des clients pour avoir un visuel dans une fenêtre

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai adapté un fichier que j'ai trouver sur le Forum il y a quelques années maintenant j'ai plusieurs centaines de clients cependant je souhaiterai adapter le remplissage de différents combobox ou textbox en fonction des commandes pour garder en archive le suivi de chacun.
Je bloque sur ce point je ne vois pas comment m'y prendre pour récupérer les données et les avoir sur l'userform pour chaque client.
j'ai créé 2 combobox et une textbox mais j'en aurai plusieurs à faire par la suite cependant si vous avez une piste pour avoir le suivi du client qui resort dans l'userform en tapant son nom ça m'aiderait.

je joins le fichier.

Merci par avance
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Fichier Client.xls
    135 KB · Affichages: 76

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je ne comprends pas (difficile de cette façon)
pour ce qui est du Bouton je ne m'en suis pas occupé Lol
donc .......
d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection
peut être une feuille qui n'existe pas ???? voir si les Noms de feuilles correspondent aux Noms des feuilles dans le Code ??????
Edit : Si je renseigne un code client qui n'existe pas par erreur dans la textbox il y a un message d'erreur qui s'affiche, est il possible de l'enlever ?
je regarde des que possible !
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
voilà comment j'ai modifié la Procédure
pour éviter le message , si pas de Correspondance Lol
VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
If OkChange = False Then Exit Sub
ii = 0
Erase TabRecup
With Me
With .ComboBox1
StrSearch = IIf(.Text = "<< TOUS >>", "*" & UCase(Me.TextBox1.Text) & "*", UCase(.Text))   '.List(.ListIndex, 0)
End With
                 For L = 2 To UBound(Tablo, 1)
                     If UCase(Tablo(L, 1)) Like StrSearch Then
                      ii = ii + 1
                        ReDim Preserve TabRecup(9, ii)
                           For C = 1 To UBound(Tablo, 2)
                             TabRecup(C, ii) = Tablo(L, C)
                           Next
                     End If
                 Next L
For i = 1 To 9 'J'ai modifié l'emplacement de cette Boucle
   .Controls("TxtB_" & i) = ""
Next i
With .ListBox1
      .ColumnCount = 9
      .Clear    
        If ii = 0 Then Exit Sub 'Ici  on quitte après effacement (TextBox et ListBox) si pas de correspondance .
      .Column = TabRecup
End With
End With
End Sub
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Merci super ça fonctionne dans ton fichier :).

Pour mon export dans mon fichier de départ je regarde...

quand tu dis : " voir si les Noms de feuilles correspondent aux Noms des feuilles dans le Code ??????" je ne trouve pas dans ton code où tu en parles tu peux me dire ?

car effectivement j'ai plusieurs feuilles dans mon fichier de départ (feuil1; Message; Feuil3; Liste; Suivi) la feuille suivi est la feuille BD et la feuil1 celle des clients....

Merci encore
Bonne Soirée
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le Forum,

j'essai d'avancer avec la mise à jour de mon fichier toujours l'erreur du post précédent mais je cherche comment y remédier.

J'ai un autre problème quand je suis sur mon 1er userform j'ai un bouton qui me permet d'afficher le 2ème userform le tient celui de la recherche quand je souhaite fermer cet userform par le code" unload userform2" il ferme également mon 1er userform en même temps, comment puis je faire pour garder mon userform 1 afficher.

Merci par avance
Cordialement
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jean Marie,

je ne suis pas sur le même ordinateur et il me dit qu'il manque une DLL je regarde mais pas évident pour moi, donc je ne pourrai pas t'envoyer un fichier rapidement.

je regarde ça en espérant avancer

merci pour ta disponibilité et ton aide

bonne Soirée
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le Forum,

Alors j'ai réussi à enlever les erreurs, j'ai juste un problème avec la textbox 8 (TxtB_8), j'ai l'impression d'être limité en caractère car si le texte est trop long j'ai un message d'erreur 13 "incompatibilité de type" et l'userform ne s'ouvre pas.

Dans la propriété de la textbox j'ai mis Multi line = True et ScrollBars = vertical

Je regarde un peu pour essayer de résoudre ce problème

Merci
Bonne Journée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Un texte trouvé sur le net
iPosté le 13-12-2005 à 14:59:25 profilanswer

Y a-t-il un nombre maximum de caractères pour une zone de texte dans un formulaire pour Excel 97.

Car j'ai fait une appli avec Excel 2002 avec un formulaire où une zone de texte est à saisir. Un utilisateur n'arrive pas à saisir un texte au dela d'une certaine taille sinon déboguage!

Alors que de mon coté avec ma version d'Excel aucun pb jusqu'à, semble-t-il, 910 caractères (limite étrange, non?) .....


mood

Publicité
Posté le 13-12-2005 à 14:59:25
profil
answer



n°1265967
Epena
Posté le 13-12-2005 à 22:09:40 profilanswer

Sur Excel 97, je n'ai eu aucune erreur sur une chaine de caractère dans un text box jusque 120 000 caractères. Je n'ai pas poursuivi. Il doit s'agir d'une autre erreur.

n°1266100
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 14-12-2005 à 08:51:10 profilanswer

Si tu regardes dans maxlength sur les propriété associées au textbox dans l'aide tu vois que si la .maxlength="" alors la seule limite est celle de la mémoire disponible.

bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 600
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59