Bonjour à tous,
après plusieurs recherches sur le net sans succès, je suis venu voir sur ce forum si je pouvais trouver de l'aide.
Je cherche à créer un fichier de rapport hebdomadaire de mes techniciens itinérants.
Grossièrement, j'aimerais qu'ils me remplissent un planning de la semaine, demi-heure par demi-heure de ce qu'ils font.
Du Dimanche au dimanche, de minuit à minuit.
Les catégories seraient :
- transport (lorsqu'ils sont en train avion voiture)
- clientèle (lorsqu'ils sont en visite chez un client)
- pause (déjeuner par exemple)
- Atelier (quand ils sont à l'atelier)
- Administratif (quand ils font leurs papiers, frais...)
- ... possibilité d'ajouter d'autres catégories
J'aimerais qu'ils aient à cliquer sur un bouton ou un menu déroulant pour choisir la catégorie plutot que de faire avec des codes couleurs et des copier coller. Mais je ne sais pas ce qui peut être fait de bien sous excel.
Enfin, il me faudrait un total final avec nombre d'heures de chaque catégorie et nombre d'heures travaillées.
Quelqu'un arrive-t-il à visualiser la chose ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
après plusieurs recherches sur le net sans succès, je suis venu voir sur ce forum si je pouvais trouver de l'aide.
Je cherche à créer un fichier de rapport hebdomadaire de mes techniciens itinérants.
Grossièrement, j'aimerais qu'ils me remplissent un planning de la semaine, demi-heure par demi-heure de ce qu'ils font.
Du Dimanche au dimanche, de minuit à minuit.
Les catégories seraient :
- transport (lorsqu'ils sont en train avion voiture)
- clientèle (lorsqu'ils sont en visite chez un client)
- pause (déjeuner par exemple)
- Atelier (quand ils sont à l'atelier)
- Administratif (quand ils font leurs papiers, frais...)
- ... possibilité d'ajouter d'autres catégories
J'aimerais qu'ils aient à cliquer sur un bouton ou un menu déroulant pour choisir la catégorie plutot que de faire avec des codes couleurs et des copier coller. Mais je ne sais pas ce qui peut être fait de bien sous excel.
Enfin, il me faudrait un total final avec nombre d'heures de chaque catégorie et nombre d'heures travaillées.
Quelqu'un arrive-t-il à visualiser la chose ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.