XL 2016 Créer un lien automatique en partant d'une liste déroulante vers 2 autres listes déroulantes

PatLep

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau ici et j'aime bien travailler et me dépasser dans Excel.

Je m'explique:
Dan 1 classeur, j'ai 2 feuilles
la premiere feuille se nomme "Autorisation de remboursement" avec 3 listes déroulantes en C17, J17 et O17.
La deuxieme feuille se nomme "Liste déroulantes" incluant les données des 3 listes déroulantes de la premiere feuille.

Dans la feuille "Liste déroulantes":
La C17 de la premiere feuille fait références aux données de la colonne E dont le nom de la colonne est "Ressources"
La J17 de la premiere feuille fait références aux données de la colonne A dont le nom de la colonne est "Association"
La O17 de la premiere feuille fait références aux données de la colonne H dont le nom de la colonne est "Type de ressource"

Ce que je veux:
Quand je sélectionne une donnée dans la C17, je veux qu'une donnée se génère automatiquement dans la J17 et O17
Par exemple, si je sélectionne "1" dans la C17 et que les données A, B, C, D se trouve dans la liste déroulante de J17 et que les données E, F, G,H se trouve dans la liste déroulante de O17, je veux qu'automatiquement la donnée B s'affiche dans le J17 et que E s'affiche dans le O17.

Merci de m'aider s.v.p. ca serait apprécié.

Patrick
 
Solution
Merci beaucoup. ca m'a aidé beaucoup. J'ai opté finalement pour
En J17 : =INDEX('Listes déroulantes'!$A:$A;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
En O17 : =INDEX('Listes déroulantes'!$H:$H;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))

J'ai finalement mis les données respectives dans la feuille "Liste déroulantes" et tout ce fait automatiquement. Merci

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Dans votre exemple, pourquoi B et E, et non pas A et E ?
Si on choisit 1 alors si on utilise la même ligne que 1, on remonte A et E.
Comment peux t-on trouver B ?

Si 1 en C17 et on remonte A et E :
VB:
En J17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$A:$A;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
En O17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$H:$H;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
 

PatLep

XLDnaute Nouveau
Re,
Dans votre exemple, pourquoi B et E, et non pas A et E ?
Si on choisit 1 alors si on utilise la même ligne que 1, on remonte A et E.
Comment peux t-on trouver B ?

Si 1 en C17 et on remonte A et E :
VB:
En J17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$A:$A;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
En O17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$H:$H;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))

Je comprends ce que tu veux me dire... ces liaisons sont déjà prédéfinies d'avance dans un autre fichier Excel. Voir le TEST 2 ci-joint. Le TEST 2 n'a aucun lien avec le fichier TEST. c'est juste pour indiquer la donnée de ASSOCIATION et TYPE DE RESSOURCE qui va avec RESSOURCE.

Dans mon fichier TEST, je veux juste que liens se fassent automatiquement sans pouvoir les choisir dans les 2 listes déroulantes.

Je suis pret a prendre n'importe quelle solution la plus simple possible.

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsx
    13 KB · Affichages: 9

PatLep

XLDnaute Nouveau
Re,
Dans votre exemple, pourquoi B et E, et non pas A et E ?
Si on choisit 1 alors si on utilise la même ligne que 1, on remonte A et E.
Comment peux t-on trouver B ?

Si 1 en C17 et on remonte A et E :
VB:
En J17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$A:$A;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
En O17  :   =INDEX('Listes déroulantes'!$H:$H;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))

Si on choisit 2 ou 3 ou 4 par exemple, est-ce qu'une suite de formule est possible dans J17 et O17 ?

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Avez vous eu la curiosité de tester mes formules ?
Je pense que non, car ce sont les mêmes.
VB:
En J17 : =INDEX('[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$C$4:$C$8;EQUIV(C17;'[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$B$4:$B$8;0))
En O17 : =INDEX('[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$D$4:$D$8;EQUIV(C17;'[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$B$4:$B$8;0))
ou avec votre nouvelle organisation de données :
Code:
En J17 : =RECHERCHEV(C17;'[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$B$4:$D$8;2;FAUX)
En O17 : =RECHERCHEV(C17;'[TEST 2.xlsx]DI-TSA-DP'!$B$4:$D$8;3;FAUX)
 

PatLep

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup. ca m'a aidé beaucoup. J'ai opté finalement pour
En J17 : =INDEX('Listes déroulantes'!$A:$A;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))
En O17 : =INDEX('Listes déroulantes'!$H:$H;EQUIV(C17;'Listes déroulantes'!$E:$E;0))

J'ai finalement mis les données respectives dans la feuille "Liste déroulantes" et tout ce fait automatiquement. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly