Bonjour,
Je voudrais créer un graphique où le "réalisé" s'arrête au point où les données sont saisies de façon dynamique, au lieu de tomber à 0.
C'est-à-dire que la courbe grise ci-dessous ne tombe pas à 0, mais s'arrête (dynamiquement) là où les données sont remplies.
Avant :
Souhaité :
C'est très facile à faire manuellement : il suffit d'éditer la série correspondant à la courbe grise et de remplacer : =Feuil1!$G$3:$G$22 (par exemple) par : =Feuil1!$G$3:$G$7 Mais comment rendre cela dynamique ? J'ai tenté d'utiliser la fonction INDIRECT, car je peux facilement créer la formule qui doit être utilisée, mais cela n'est pas accepté dans ce champ.
Avez vous une solution à proposer ?
Super idée, mais que je n'arrive pas plus à mettre en place que INDIRECT, car j'ai le même message d'erreur.
J'ai défini un nom : REALISE qui désigne la plage souhaitée. Quand je tente de la mettre dans ma série de donnée, j'obtiens cela :
S'agit-il d'une bête erreur de syntaxe ?
Le nom existe bien :
Merci beaucoup ! Cela marche parfaitement. J'avais un souci avec le nom du fichier qui comportait des blancs, maintenant réglé. Je joins le fichier, histoire que cela serve à quelqu'un.
Bien cordialement,
MPB92
Bonjour,
Merci également pour cette information très utile qui apporte une solution simple et élégante à mon problème: ne pas utiliser "" mais NA() pour signaler une cellule vide!, .
Bonne journée la communauté!
MPB92