XL 2016 Comment remplir mon tableau quotidiennement par liaison et conserver les valeurs de la veille?

SD59140

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis quelques jours car je suis confronté à un problème. (heureusement je suis encore large au niveau capillaire....)

Pouvez-vous m'aiguiller sur mon problème suivant:

-J'extrais des données en fonction de la date du jour que j'importe par des liaisons de fichiers dans un tableau récapitulatif.
- Ces importations sont réalisées quotidiennement, mais elles écrasent les valeurs importées de la veille.

Comment remplir mon tableau quotidiennement par liaison et conserver les valeurs de la veille?

MON COIFFEUR VOUS REMERCIERA!
 

Pièces jointes

  • aideforum.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 10

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

(heureusement je suis encore large au niveau capillaire....)
Frimeur...:)


En ce qui concerne ton problème.. il y a un problème...
dans ton fichier, on ne voit aucune liaison ni aucune macro ..pas grand chose en fait
tu dis faire l'import quotidiennemnt..: tu importes quoi? à partir de quoi?
dans ton fichier, il semble y avoir une ligne par jour==> donc si ton import ecrase, c'est qu'il ne copie pas les valeurs au bon endroit..
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Difficile à dire sans plus d'infos mais je dirais qu'il suffit de passer à la ligne suivante avant de coller les valeurs 🧐
Qu'appelez vous par "liaison" ? Ca va chercher dans un autre fichier Excel stocké autre part sur le serveur ? Cet autre fichier Excel est toujours au même emplacement, avec un format de nom particulier ?
Y a t'il un nouveau fichier par jour ? Tous sont stockés au même endroit ? On pourrait imaginer qqchose par formule sans même avoir besoin de VBA à ce moment là.

Bonne journée,

PS : Profitez de vos cheveux tant qu'il est encore temps, dans 20/30 ans il n'y en aura plus.
 

SD59140

XLDnaute Nouveau
Bonjour


Frimeur...:)


En ce qui concerne ton problème.. il y a un problème...
dans ton fichier, on ne voit aucune liaison ni aucune macro ..pas grand chose en fait
tu dis faire l'import quotidiennemnt..: tu importes quoi? à partir de quoi?
dans ton fichier, il semble y avoir une ligne par jour==> donc si ton import ecrase, c'est qu'il ne copie pas les valeurs au bon endroit..
c'est de
 

SD59140

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre réactivité!
Mon collègue a coté de moi n'en revient pas….

Alors je n'ai volontairement pas transmis mon fichier source car ce sont des données médicales.

En fait, nous (mon collègue et moi sommes infirmiers) réalisons quotidiennement des importations de données dans un fichier excel pour lequel nous conservons une sauvegarde en PDF. Jusque là RAS...

J'obtient donc dans ce fichier par exemple un nombre de lits à la date du jour.
Dans un autre, fichier j'exporte ce nombre de lit à la date du jour. Je pourrais le rentrer manuellement.

Comment automatiser l'exportation de ma valeur (fichier xl n°2) dans mon fichier excel n°1.
 

SD59140

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre réactivité!
Mon collègue a coté de moi n'en revient pas….

Alors je n'ai volontairement pas transmis mon fichier source car ce sont des données médicales.

En fait, nous (mon collègue et moi sommes infirmiers) réalisons quotidiennement des importations de données dans un fichier excel pour lequel nous conservons une sauvegarde en PDF. Jusque là RAS...

J'obtient donc dans ce fichier par exemple un nombre de lits à la date du jour.
Dans un autre, fichier j'exporte ce nombre de lit à la date du jour. Je pourrais le rentrer manuellement.

Comment automatiser l'exportation de ma valeur (fichier xl n°2) dans mon fichier excel n°1.
 

Pièces jointes

  • forum1.JPG
    forum1.JPG
    90.2 KB · Affichages: 32

xUpsilon

XLDnaute Accro
Pour faire un copie/colle d'un fichier vers un autre, il va nous falloir la structure des deux fichiers pour comprendre comment adapter le code.
Notamment, dans le fichier N°2, y a t'il toujours seulement 4 lignes ? Quelle est la colonne à copier/coller, comment doivent se ranger les valeurs ?

En dehors de ça, ce n'est pas très compliqué. Souhaitez-vous faire le copie/colle en partant du fichier d'origine (qui est le N°2 si j'ai bien compris) pour pousser dans le fichier destination (donc le N°1 ?), ou partir du fichier destination pour tirer depuis le fichier source ?

Bonne journée,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11