XL 2013 Graphiques : ne pas afficher la partie de courbe liée à des données vides même si elles sont sélectionnées

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je réalise un graphique sur l'évolution des taux d'occupation que je prépare sur 5 ans (2020 à 2025)

Dans le cas où seules 3 années sont saisies (ex 2020 à 2023), comment faire pour que la courbe visible ne porte que sur les données saisies et s'arrête donc en 2023 (au niveau de la flèche dans le fichier joint) sans tenir compte des cellules vides (comme actuellement où la courbe redescend à 0) ?

Merci par avance pour votre aide


Chrystel
 

Pièces jointes

  • test graphique.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
décoche les vides ;)
demo.gif
 

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Patrick,
Bonjour le forum,

Merci beaucoup pour cette information et votre réactivité.

Il me reste toujours un soucis : quand je saisis l'année 2024 dans le tableau, il ne la prend pas dans le graphique.
J'avais fait exprès de sélectionner des lignes en plus pour que de nouvelles années qui seraient saisies puissent être affichées automatiquement.
Mais tant qu'elles ne sont pas saisies, je ne veux pas que ces cellules vides apparaissent dans le graphique.

C'est un peu comme un TCD sur lequel on ferai un filtre pour exclure les éléments vides mais on sélectionnerait dans les paramètres de champs "inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel".
Sauf que dans ce cas ma source est un tableau normal et pas un TCD (car je fais des liens sur des TCD)

Merci d'avance pour votre aide

Chrystel
 

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Re.

A la base, j'ai plusieurs sources de TCD qui me permettent de faire des tableaux de synthèse consoolidés, à partir desquels je construis des graphiques.

Si je créé des graphiques TCD pour ces différents tableaux de synthèse, cela créé automatquement de nouveaux TCD et allourdit l'ensemble, demande des actualisations manuelles...

On ne peut pas avec un graphique normal résoudre mon soucis ?

Merci de votre aide

Chrystel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT