Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer un Formaulaire sous exel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philoux34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philoux34

Guest
Bonjour, Je debute avec le vb , j'ai crée quelque petit truc simple,mais là je souhaite m'aventurer a la création d'un formulaire sosu excel .J'ai fais des recherche sur le web j'y ai bien trouvé des astuces idées etc, mais je ne m'en sort pas vraimment. Je cherche donc des exemples pour m'aider. En gros je souhaite qu'a l'ouverture d'un fichier excel un formulaire s'affiche pour saisir en autre date , nom, et quelques champs de texte qui place la saisie dans un tableau et aussi avoir un champ avec choix dans une liste déroulante. J'ai reussi a faire a peu prêt ce que je souhaite mais en créant les cases a cocher directement dans la feuille excel , moins sympa niveau présentation . Donc si quelqu'un pouvais soit m'indiquer un site ou trouve mon bonheur ou m'aider cela serait sympa. Merci par avance Lien supprimé
😉

Bonsoir Philoux34, le Forum,

Ci-joint un exemple réalisé il y a quelques temps, mais qui pourrait peut-être te servir de base pour ton projet...

Cordialement, [file name=mDF_EnrgUSF_20060212191231.zip size=18174]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_EnrgUSF_20060212191231.zip[/file]

EDITION :
Oups, pardon Yves, je te salue, je ne t'ai pas vu venir...

Message édité par: myDearFriend!, à: 12/02/2006 19:14

Pièces jointes

Bonjour Philloux34

Avant toute chose consulte le B.A.BA du VBA en formulaire, une démo comme seul sait en faire notre mégasque Thierry 😛
Clair net précis si après ça tu n'as pas compris autant te mettre au tricot ou à la broderie ... :unsure:

Pour que l'USF apparaisse à l'ouverture du fichier il faut placer

Private Sub Workbook_Open()
userform1.Show
End Sub
dans thisworkbook (Aller dans VBE avec Alt + F11)

Si tu as des problèmes tu reviens sur ce fil ....
😱

@+GD [file name=USFRudimentBasic_20060212191711.zip size=21405]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFRudimentBasic_20060212191711.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous

Salut Yves

1000 excuses mon cher Didier. J'ai fait l'apologie de Monaco en négligeant Saint-Etienne.
Je suis passé au travers de ta démo qui ouvre encore plus de possibilités.
Mea culpa,mea culpa, mea maxima culpa je suis passé au travers de ton oeuvre.

La prochaine fois je place les deux en paquet cadeau pour une super initiation
😱

Bien amicalement
@+Gérard

Re le fil,
Bonsoir Gérard,

🙂 🙂 🙂 il n'y a pas de mal Gérard, d'autant que cette démo de Thierry très bien réalisée est incontestablement un support indispensable pour apprendre le B-A-BA sur le sujet.

Par ailleurs, c'est pas bien de négliger Saint-Etienne même si moi je suis à quelques 200 kms un peu plus haut sur la carte...😉  

A bientôt.

Bonsoir à tous

Avant d'aller dormir

Dans le Fichier made in MDF les checkbox et options renvoient vrai ou faux dans la base de données lors de la validation
Que doit-on modifier pour que ces 'outils' puissent renvoyer
1 - OUI ou NON
2 - 1 ou 0
3 - 1 ou rien ''
Prière de ne pas rire ! Plus j'avance et plus je patauge ... :ermm:

Merci d'avnce

@+GD

Re le fil,
Bonsoir Robert,

Pour répondre simplement à ta question Gérard, dans la procédure btnValider_Click(), tu peux par exemple remplacer la ligne :
.Cells(Ligne, 5) = OptionButton1
par :
.Cells(Ligne, 5) = IIf(OptionButton1, 'Oui', 'Non')
Cordialement,

PS: en tout cas, je suis content de vous croiser Robert et toi ! Et je trouve même dommage que ça n'arrive pas souvent...

Merci Didier
je ne sais pas ce que cela sera pour l'humanité mais pour moi cela sera encore une fois un grand pas dans l'univers de mon VBA.
En ce qui concerne l'ami Robert, il pense que j'ai arrêté de boire, OK, mais lui, il est encore sous la table. Voilà pourquoi on ne se rencontre pas souvent. :lol:
Je me doutais bien qu'il allait intervenir et même je craignais le pire en raison de la formulation de la question.
J'attendais :
elle est fort molle,
une solution à conserver dans le formol ...

'Comme on connaît ses saints, on les honore'
Bonne nuit
:evil:

@+GD

Bonsoir a tous , meci pour ces nombreuse réponses en si peu de temps, je vais regarder tout cela et me mettre au boulot, maerci de votre aide précieuse , je vous tiendrais informer , et si je seche sur certains points ... Bonne fin de soirée
Phil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
518
P
Réponses
7
Affichages
816
Pilliars
P
Réponses
1
Affichages
571
Réponses
9
Affichages
872
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…