Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Créer un .doc à partir des données d'un tableur

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici un tableau qui commence en colonne AN, j’ai un autre tableau qui va de la colonne A à la colonne AI.

Les colonnes AN et suivantes reprennent des infos du tableau A a AI mais aussi de la feuille "Communes INSEE" et de la "euil1", certaines infos sont a compléter manuellement car ne sont sur aucun tableau (colonne AP et AX par exemple).

A partir de ce tableau je voudrais créer un document .doc qui soit complété automatiquement.

Pour se faire je voudrais créer dans la colonne BN une liste comprenant 4 courriers qui sont dans un dossier. J’en ai fait une copie dans le dossier Téléchargements.
1 courrier en fonction du type de projet.

Ainsi en complétant les cellules AN à BM (peut-être d’autres colonnes seront créée ensuite), je choisi ensuite en BN la convention qui convient a partir de ma liste et quand je clic sur la cellule le .doc s’ouvre prérempli MAIS EN CONSERVANT LA COULEUR JAUNE DE REMPLISSAGE afin de vérifier plus facilement la bonne complétude du document .doc.

Je joins le début d’un courrier avec quelques emplacements à compléter à partir du fichier excel.


Comment laisser la colonne BG vide quand il n'y a rien en colonne BA ?

Je n'ai jamais fait de publipostage et quand je regarde sur Youtube la liste des personnes est déjà renseignée, ce qui n'est pas le cas pour moi. j'insère les données dans mon tableur, je choisi le type de courrier en fonction du projet, je clic sur le courrier pour qu'il s'affiche prérempli, je vérifie et corrige/complète au besoin, et j'imprime ou sauvegarde selon.




Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST 10.xlsx
    84.5 KB · Affichages: 5
  • convention type_société_1.docx
    15.6 KB · Affichages: 6

Rikko14

XLDnaute Junior
Dans ma "feuil1", j'ai mis les liens des courriers words, si je clic sur la cellule le .docx s'ouvre.

Dans ma feuille "SUBVENTIONS 2014" en BN j'ai créé une liste de mes liens qui sont en "feuil1" mais quand j'ai choisi le courrier je ne peux pas cliquer sur le .docx..
 

Rikko14

XLDnaute Junior
Oui je veux bien.
Comme dit plus haut ce qui me chagrine c'est que quand j'ai créé ma liste dans feuil1, si je choisi dans la feuille subvention 2024 le bon .doc si je clic dans la cellule cela ne s'ouvre pas..
 

Pièces jointes

  • TEST 10.xlsx
    85.9 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rikko14, Phil69970, le forum,

La solution de Phil est la plus simple mais si l'on veut utiliser Word il n'y a pas de problème.

Téléchargez les fichiers joints dans le même dossier (le bureau) et exécutez cette macro :
VB:
Sub Doc_Word()
Dim chemin$, nomDoc$, Wapp As Object, Doc As Object, c As Range
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
nomDoc = "convention type_société_1.docx" 'nom à adapter
On Error Resume Next
Set Wapp = GetObject(, "Word.Application")
On Error GoTo 0
If Wapp Is Nothing Then Set Wapp = CreateObject("Word.Application")
Wapp.Visible = True
Set Doc = Wapp.Documents.Open(chemin & nomDoc) 'ouvre le document Word
With Sheets("DOC")
    For Each c In .[A6:A22]
        Doc.Bookmarks(c).Range = c(1, 3) 'signets Word
    Next
    Doc.SaveAs chemin & Trim(Replace(Replace(.[C7], "Mr", ""), "Mme", "")) & Format(Now, " yyyy-mm-dd hhmmss") & ".docx"
End With
AppActivate Wapp.Caption 'affiche le document Word
End Sub
Les 17 signets Word sont remplacés par les valeurs Excel.

A+
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    95.9 KB · Affichages: 1
  • convention type_société_1.docx
    16.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…