Creer un bouton reset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cricridu13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cricridu13

Guest
Bonjour le forum, après une première expérience sur ce forum très concluante, je me permets de revenir pour essayer de résoudre une situation qui est un gros problème pour moi. Je vous remercie par avance de votre aide et vous félicite pour vos connaissances. J’ai une facture sur une feuille Excel avec certaines cellules verrouillées, je voudrais si c’est possible créer un bouton reset qui effacerait uniquement les cellules non verrouillées. Je vous joins le fichier. Merci.
Dans l’attente.
Cordialement.
Christian B.

Pièces jointes

Re : Creer un bouton reset

Bonjour,

Si la longueur de la facture ne change pas.
Les colonnes à effacer ont été choisies avec la touche tabulation qui promène le curseur d'une cellule à l'autre non verrouillée (A, C, D, F, H, J, L, M, N, P, R).
Comme la feuille était verrouillée et on n'a pas le mot de passe, je ne pouvais pas Y placer un bouton, j'ai donc mis une combinaison de touche (CTRL+MAJ+W)

G

Bonjour Gelinotte, merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème. Comme je suis novice sur Excel et VBA, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse, car quand je fait CTRL+MAJ+W je quitte la feuille. je te joins le fichier déverrouillé. Si tu mets le bouton, je te remercie de me donner soit la formule, soit le code VBA.
Encore merci.
Cordialement.
Christian B.

Bonjour Gelinotte, merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème. Comme je suis novice sur Excel et VBA, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je fasse, car quand je fait CTRL+MAJ+W je quitte la feuille. je te joins le fichier déverrouillé. Si tu mets le bouton, je te remercie de me donner soit la formule, soit le code VBA.
Encore merci.
Cordialement.
Christian B.

Pièces jointes

Bonjour,

Bon, j'ai osé supprimer le mot de passe de la feuille "Devis". J'ai inséré le bouton qui efface les données.

À l'ouverture du fichier, accepte s'il y a un message à propros des macros.

Saisie quelques données et clique sur le bouton, elles seront effacées. Cela correspond à ta demande, je crois.

Pour déprotéger la feuille "Devis", le nouveau mot de passe est : 123

A+

G

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup Gelinotte, j'ai pris connaissance de ton bouton, mais en fait ce que j'aurais voulu, c'est lorsque je clique sur le bouton toutes les données s'efface, en fait une sorte de reset. Est ce possible merci? Tu à bien fais de faire sauter le mot de passe, peux tu me donner la manip au cas ou si un jour je venais à l'oublier, je te laisse mon adresse mail. Par avance merci. distrieuro@voila.fr.
Cordialement.
Christian B.

Pièces jointes

Bonjour,

C'est ce que le bouton fait, effacer toutes les données de la feuille "Devis" (cellules non verrouillées) telle la demande du post #1.

Si ce n'est pas tout ce qu'il y a à effacer, il faudrait que tu m'expliques quoi d'autres tu veux faire effacer.

As-tu testé le fichier joint au post # 6 ?

G

Bonjour Gelinotte, je te remercie infiniment, effectivement c'est moi hier qui était surement un peu de la nasse....le bouton fonctionne parfaitement. juste un renseignement, peux tu svp me dire comment je peux accéder à la macro pour modifier le texte et l'emplacement de ce bouton.
Cordialement.
Christian B.

Bonjour,

Pour modifiier le texte d'affichage du bouton, il faut ajouter le menu Développeur ...
Sous Excel 2010 : onglet Fichier, Options, Personnaliser le Ruban, dans la colonne de droite, cocher Développeur, OK
Dans le menu est apparu un nouvel onglet : Développeur.

Ici, il faut déprotéger la feuille : menu Révision, bouton Ôter la protection de la feuille ...

Puis, clique sur Développeur, clique sur le bouton Mode Création (le bouton doit rester coloré pour montrer qu'il est sélectionné) , clique droit sur le bouton dont on veut modifier le texte d'affichage, Propriétés.
La fenêtre des propriétés survient, à la ligne Caption, change le texte. Ferme la fenêtre des propriétées par le X dans le coin supérieur droit.

À ce moment le bouton comporte des poignées temporairement. On peut le déplacer ou le dimensionner.

Clique à nouveau sur Mode Création pour le désélectionner.
Voilà, c'est prêt à l'utilisation.

G

Dernière édition:

Mille merci Gelinotte, c'est vraiment génial. Si je peux sans abuser est-il possible de créer un bouton pour imprimer la facture? ce qui éviterait d'aller sur fichier imprimer ect ect.Merci beaucoup. Excellente soirée.
Cordialement.
Christian B.

je te remercie infiniment Gelinotte, d'avoir pris du temps pour résoudre mes soucis. tu as mon adresses mail si par hasard je peux te renvoyer l’ascenseur n'hésites pas ce sera avec un immense plaisir.
Je te souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Christian B.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
B
Réponses
0
Affichages
2 K
B
B