Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bm-novice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bm-novice

Guest
Bonjour J'ai vu que dans ce forum des mordus de vba aidaient d'autres à régler les problèmes de macro, moi je ne sais pas faire grand chose, alors si quelqu'un pouvait m'aider.

J'ai mon tableau 1 vierge et je voudrais qu'en cliquant sur mon bouton d'action qu'une nouvelle ligne soit créée en dessous de la première ligne de mon tableau et ce à chaque fois que je clique sur le bouton.
Mais en plus je voudrais que quand je créer une ligne dans le tableau 1 elle se créée également dans le tableau 2 et que les données se copient automatiquement du tableau 1 à 2 genre (c'est un exemple)

Tableau 1 : nom , age , sexe
jp 32 M
m 23 F
Tableau 2 : nom , adresse
jp
m

Est ce que ça tente quelqu'un ?

Re : Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents

Bonjour bm-novice et bienvenue sur ce forum 😉

Désolé de te dire ça pour commencer, mais tu n'es pas logique 😕
Tu nous dis
je voudrais qu'en cliquant sur mon bouton d'action qu'une nouvelle ligne soit créée en dessous de la première ligne de mon tableau et ce à chaque fois que je clique sur le bouton.
Si c'est une nouvelle ligne, elle doit être vierge !?

Mais tu nous dis ensuite
Mais en plus je voudrais que quand je créer une ligne dans le tableau 1 elle se créée également dans le tableau 2 et que les données se copient automatiquement du tableau 1 à 2
Et là, ben moi je ne comprends plus 😱

Peut être avec un petit fichier d'explication ?

A+

Re : Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents

Hello

Merci pour ta reponse rapide même si j'ai pas été très clair

En fait la ligne qui se cree doit etre vierge, c'est l'utilisateur qui la remplie par contre ce que l'utilisateur inscrit dans la ligne il faudrait que ça se copie dans le second tableau

J'ai fait une simulation très simplifié dans un fichier excel, est ce que c'est plus clair ???

bm

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
572
Retour