XL 2019 diviser automatiquement, un tableau Excel en 2, en fonction du critère H / F

DomL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je reviens vers le Forum, car incapable de trouver sur les Tuto une réponse simple à mon problème



J'ai : 1 tableau Excel avec toutes les données de personnes : poste, matricule, âge, nom, prénom, etc ..... et sexe : H/F


Comment d'une manière simple et automatique, serait-il de réaliser 2 tableaux distinct :
- 1 tableau des Postes, avec que les Femmes
- 1 tableau des Poste, avec que le Hommes


J'ai chercher : extraire, séparer, scinder, filtres avancés ... toutes les terminologies possibles ... mais je suis pas un pro d'Excel !


Si quelqu'un avait une solution simple
Merci d'avance

Dominique
 

Pièces jointes

  • 5 - 5 - Base des postes Pyramide Age - DG-AG Ressources.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 14

DomL

XLDnaute Occasionnel
Dernière ligne droite : Poste vacant

Cela ne peut pas se faire par soustraction sinon il compte les 6992 vides !

Je pensais pouvoir me servir de SOMME PROD , mais j'ai toujours été nul en ''orthographe''

.=SOMMEPROD(('(R) ListePostesDirectionsCéline'!B2:B7000;""="cellule remplie")*('(R) ListePostesDirectionsCéline'!AV2:AV7000;""))


Quel serait la bonne écriture ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc on est d'accord, qu'on reste sur tes premières formules ?
Moi je suis surtout d'accord qu'on fait comme tu veux puisque c'est toi qui va utiliser le fichier au final.

Maintenant que tu as bien compris la différence entre les deux formules, c'est à toi de voir celle que tu préfères utiliser pour calculer la moyenne d'âge : la plus précise ou celle décidée par tes collègues après leurs réflexions philosophes. 😉


C'est vous qui voyez... :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si son anniversaire est début février ; et que nous sommes après sa date anniversaire, comme aujourd'hui : il est bien âgé, de + 1 an

Si son anniversaire est en juin ; et que nous sommes aujourd'hui : il est bien, encore plus jeune … comme le VISUALISE la formule

Alors que 365, est plus juste MATHEMATIQUEMENT, mais pas VISUELLEMENT
Ca, c'est ce que toi tu dis. ;)
S'il a 50 ans et 1 jour : tu dis qu'il a 50 ans, je dis qu'il a 50 ans et 1 jour (= 50,001 ans).
S'il a 50 ans 11 mois et 1 jour : tu dis qu'il a 50 ans, je dis qu'il a 50 ans 11 mois et 1 jour (= 50,995 ans).

Utiliser 365,25 est certes plus juste mathématiquement.
Et visuellement ça peut aussi l'être, ou pas, selon ton désir.
 

Discussions similaires