Créer table des matières / Index ? ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blues

Guest
'lut
Est-il possible de faire des index / tables des matières sous excel ?? Car je ne trouve aucune information à ce sujet, ni sur internet, ni dans l'aide du programme.

Merci

Je vous remercie, mais j'ai trouvé ma réponse à travers la masse d'înformation du forum. On peut remercier michel !!

Je la ré-écrit au-cas-où cela interesserait quelqu'un (il s'agit d'une macro):

Sub CreerTableMatiere()
Dim I As Byte, J As Byte
Dim Val As String

ActiveWorkbook.Sheets.Add Before:=Worksheets(1) 'ajout nouvelle feuille
ActiveSheet.Name = "Table des matières" 'nommer la nouvelle feuille

For I = 1 To Sheets.Count 'boucler sur les feuilles du classeur
If Not ActiveSheet.Name = Sheets(I).Name Then
Val = "'" & Sheets(I).Name & "'!A1"
J = J + 1
ActiveSheet.Cells(J, 1) = J 'indexer la liste des feuilles
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(J, 2), Address:="", SubAddress:=Val 'creer un lien
ActiveSheet.Cells(J, 2).Hyperlinks(1).Range = Sheets(I).Name 'insérer texte dans la cellule
End If
Next I

End Sub

Merci encore à michel, et longue vie à XLD

Au fait, je viens d'avoir une petite question. Est-il possible de transformer la macro ci-dessus, afin qu'elle récupère le nom des feuilles de plusieurs classeur excel ?? Par exemple, dans un répertoire "travail", qu'elle récupère et archive les noms des classeurs (par exemple, "vacances", "piscines", et pourquoi pas "job" 🙂 faut bien y pensez de temps en temps ), ainsi que de leurs feuilles dans un index ??

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
233
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages