Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer sa barre de menu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicos3390
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicos3390

Guest
bonjour

j'ai créer sur ma feuille excel "Charges" des boutons qui me permettent de descendre et d'aller directement aux différents tableaux qui se trouvent sur ma feuille. (car j'ai une dizaine de tableaux sur ma feuille, les uns sous les autres). J'ai également de nombreuses colonnes car mon tableau décrit toutes mes dépenses sur toute une année, mois par mois et dizaine de jour par dizaine de jour.

j'ai figer les volets pour me permettre d'utiliser mes boutons qui sont en haut de ma page, donc là je suis ok, je peux les utiliser quand je descend (donc vers le bas), mais lorsque je vais vers la droite, mes boutons bien sûr ne suivent pas.
Que puis-je mettre en place pour pouvoir utiliser les boutons que j'aille de haut en bas et de droite à gauche?

Par avance merci

Re : Créer sa barre de menu

Bonjour Nicos3390 🙂,
Comme ton titre l'indique, le plus simple serais de personnaliser le Ruban 😛...
Sinon, tu peux peut-être doubler tes boutons, en Ligne 1 ET en Colonne A et figer tes volets en croix, il n'y aura plus que quand tu sera en bas ET à gauche que tu perdras tes boutons 🙄...
3ème solution : utiliser Application.OnKey pour dire que c'est (par exemple) Ctrl+-> qui va déclencher ton déplacement à droite 🙂...
Bon courage 😎
Ajout : Ou encore utiliser un USF non modal 🙄...

Re : Créer sa barre de menu

Re 🙂,
Dans le menu Fichier, tu as Options
Onglet Personnaliser le ruban.
Là, tu peux ajouter un onglet, le renommer, ajouter un groupe, le renommer et choisir une icone, en choisissans dans le menu déroulant "Macros", tu as la liste des macros disponibles.
Ajouter, puis Renommer te donne accès à ce qui est écrit dessus et les icones disponibles.
Ça permet déjà pas mal de choses 😛...
Si tu en veux plus, il est possible ensuite de programmer le Ruban en XML, mais c'est un peu plus complexe 🙄...
Je te mets un exemple avec 2 flèches en PJ.
Bon courage 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
642
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…