Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox
Bonsoir jpb388;bonsoir le forum.
Je viens de tester la dernière version du fichier et j'ai remarqué que:
1- Les Bulletins sont bon sauf qu'il y a des problèmes dans les calculs de moyennes. Des explications dans les modèles envoyés.
2- Dans les feuilles "LISTE CANDIDATS BEPC", LISTE CANDIDATS TEST D'OR", "LISTE CANDIDATS BAC A" et "LISTE CANDIDATS BAC D", les numéros d'ordre ne sont pas respectés.
3- Dans la feuille liste du fichier, il y a problème car il y des élèves qui appartiennent à une classe et qui se retrouvent sur la liste d'une autre classe.
4- Revoir année scolaire dans la feuille "LISTE CANDIDATS BAC A".
Dans les bulletins; il ne doit pas avoir de coefficient devant les bilans.
Pour le premier cycle, les calcul des moyennes se fait comme suit: (Expression écrite + Orthographe Grammaire+ Expression orale)/3 = Bilan français+ les autres matières et non les autres bilans. le total / coefficient bilan français =1+ coeffiecient de chaque matière.Le tout / par somme totale des coefficient des autres matières+ coefficient bilan français pour donner la moyenne du trimestre
Exemple: Expression écrite =10 coef=1
Orthographe grammaire =12 coef=1
Expression orale =9 coef=1
Il y a d'bord un premier calcul qui est fait et c'est: 10+12+9=31/3=10,33.
10,33 est la moyenne du Bilan français qui a le coefficient 1. Mais 1 ne doit pas apparaître devant le bilan français sur le bulletin bien qu'il soit pris en compte.
Je poursuis le calcul: Bilan français 10,33 coef=1
+
Anglais 12 coef=1
+
Histoire Géo 14 coef=1
total = 36,33 total coef =3
Moyenne= 36,33 /3 =12,11 qui est la moyenne du trimestre.
Ce calcul, nous l'avions déjà fais. + d'explications dans les modèles envoyés
Les autres bilans: Bilan lettres, bilan sciences et bilan autres ne sont pas associés au calcul de la moyenne du trimestre. ce sont justes des points qui sont faits.
Une Précision: la moyenne trimestrielle du 2ème trimestre ne doit pas apparaître *2 sur le bulletin du 2ème trimestre
Je précise que cela ne s'adresse qu'aux classes du premier cycle( 6ème, 5ème,4ème et 3ème).
Merci et bonne soirée.