Microsoft 365 Limiter la saisie aux éléments de la liste dans une ComboBox ou une TextBox

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour limiter la saisie aux éléments d'une liste dans une textBox, j'ai mis à ''True'' la propriété MatchRequired.
Cependant, si je saisi un élément de la liste, sans le sélectionner dans le menu déroulant, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'élément ne fait pas partie de la liste.
1 - Comment procéder pour que la saisie directe dans la comboBox fonctionne ?
2 - Est-il possible d'avoir le même comportement sur une textBox (d'autoriser uniquement la saisie des données d'une liste) ?
Merci d'avance pour votre aide
Ivan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 18

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @ivan27 , le Forum

Le fait de paramétrer une ComboBox avec la Propriété "MatchRequired" à True empêche la saisie d'un nouvel élément non existant dans la liste, donc c'est normal ce qui t'arrive.

Pour la TextBox, c'est l'inverse il n'y a pas de propriété équivalente pour " autoriser uniquement la saisie des données d'une liste" (c'est d'ailleurs pour ceci entre-autre que la ComboBox a été inventée !)

Il faut rédiger un algo pour avoir une "TextBox Intelligente".

Bon week-end
@+Thierry
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry,

J'ai bien compris que le fait de paramétrer une ComboBox avec la Propriété "MatchRequired" à True empêche la saisie d'un nouvel élément non existant dans la liste. C'est le but recherché.
Le problème est que si je saisie manuellement un élément PRESENT dans la liste, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'élément n'existe pas !
photo1.png

Bien cordialement,
Ivan
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
VB:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim T(), L&
   T = Feuil4.Range("A2:A" & Feuil4.[A65000].End(xlUp).Row).Value
   For L = 1 To UBound(T, 1): T(L, 1) = CStr(T(L, 1)): Next L
   Me.ComboBox1.List = T
   End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 987
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29