creer fichier csv sur excel

djazz59

XLDnaute Nouveau
bonjour.
Je poste une question qui a été posée des milliers de fois, mais a chaque fois que je recherche sur les anciens posts, je ne trouve pas les réponses à ce que je cherche...
voila je vous explique mon souci. dans le cadre de mon mémoire, je dois réaliser un sondage, et l'envoyer à des milliers d'entreprises. j'ai donc scruté le net, pour récupérer les e-mails de mes futurs sondés. Aprés une dizaine d'heures, à chercher, et copier environ 2000 emails sur Excel, je me suis rendu compte que mon logiciel de création de sondage pouvait importer uniquement du .csv
j'ai donc tenté de voir comment modifier mon excel en .csv, mais le hic, c'est que mes adresses mails, je les ai mise les une en dessous des autres (par la touche Entrée).
il me faudrait une vie pour insérer une virgule, réécrire l'adresse du dessous a coté, réinsérer une virgule...
existe t'il un moyen plus simple (surtout moins barbare) de transférer des données dans un .csv (mon idée serait de créer 3 colonnes, la première s'appellerait entreprise, la deuxième comporterait un numéro (de 1 à 2000) et la troisième l'adresse mail) ?
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai joint un excel avec quelques emails pour vous montrer ce que je souhaiterais faire..
merci beaucoup pour votre aide !
cordialement, Bruno.
 

Pièces jointes

  • e mails france.xls
    25.5 KB · Affichages: 453

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

He presque!
1 /En effet le problème se pose en début et fin de la phrase constituée.
2/ Avec Zimbra le format du fichier texte doit être en UT8 et seul notepad semble pouvoir le faire. Excel ne posède pas tous les format CSV.
Fait des essai et lit les fichiers en notepad tu verras beaucoup de différence.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
Réponses
10
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou