creer fichier csv sur excel

djazz59

XLDnaute Nouveau
bonjour.
Je poste une question qui a été posée des milliers de fois, mais a chaque fois que je recherche sur les anciens posts, je ne trouve pas les réponses à ce que je cherche...
voila je vous explique mon souci. dans le cadre de mon mémoire, je dois réaliser un sondage, et l'envoyer à des milliers d'entreprises. j'ai donc scruté le net, pour récupérer les e-mails de mes futurs sondés. Aprés une dizaine d'heures, à chercher, et copier environ 2000 emails sur Excel, je me suis rendu compte que mon logiciel de création de sondage pouvait importer uniquement du .csv
j'ai donc tenté de voir comment modifier mon excel en .csv, mais le hic, c'est que mes adresses mails, je les ai mise les une en dessous des autres (par la touche Entrée).
il me faudrait une vie pour insérer une virgule, réécrire l'adresse du dessous a coté, réinsérer une virgule...
existe t'il un moyen plus simple (surtout moins barbare) de transférer des données dans un .csv (mon idée serait de créer 3 colonnes, la première s'appellerait entreprise, la deuxième comporterait un numéro (de 1 à 2000) et la troisième l'adresse mail) ?
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai joint un excel avec quelques emails pour vous montrer ce que je souhaiterais faire..
merci beaucoup pour votre aide !
cordialement, Bruno.
 

Pièces jointes

  • e mails france.xls
    25.5 KB · Affichages: 453

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

bonjour djazz59

Vois si cela te convient
Tes adresses decomposées en Feuil2 et sur fond rouge en Feuil1 ce qui ne correspond pas a une adresse mail (absence de @ )
 

Pièces jointes

  • e mails france.zip
    18.5 KB · Affichages: 365
  • e mails france.zip
    18.5 KB · Affichages: 391
  • e mails france.zip
    18.5 KB · Affichages: 391

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

Re

Ah le MAC
Mon gendre a un MAC et je le hais (Pas mon gendre qui n'est pas un Mac mais le MAC qui n'est pas mon gendre)
Vois si le tiens (de MAC pas de gendre) peut s'accomoder de ces formules accouchées dans la douleur et surement perfectibles
 

Pièces jointes

  • e mails france.zip
    18 KB · Affichages: 123
  • e mails france.zip
    18 KB · Affichages: 140
  • e mails france.zip
    18 KB · Affichages: 131

djazz59

XLDnaute Nouveau
Re : creer fichier csv sur excel

mdr !
j'ai bien reçu le document, et c'est presque ça !
par contre, comment je l'exporte en .csv ?
lorsque je tente de le sauvegarder en csv, et de l'importer dans mon software, il me dit erreur (il ne trouve pas les virgules necessaires à l'espacement...)
comment faire ?
merci pour ton aide précieuse, et désolé pour ton gendre ;)
 

djazz59

XLDnaute Nouveau
Re : creer fichier csv sur excel

j'ai presque trouvé la réponse !!
voila, je le met en fichier joint pour montrer comment cela fonctionne.
par contre, mon fichier est reconnu par Icontact, le logiciel Mac de gestion de contacts, mais pas par le soft de création de sondages...voila ce qu'il m'ecrit :
"Le fichier doit être un fichier CSV standard (délimiteur: virgule) avec des guillemets pour encadrer les valeurs (par défaut dans excel et OpenOffice.org). La première ligne doit contenir le nom des champs. Les champs peuvent être donnés dans n'importe quel ordre.

Champ(s) obligatoire(s) : firstname,lastname,email"...
je ne remplis pas ses conditions ?
merci de ton aide !
 

Pièces jointes

  • test.xls
    33 KB · Affichages: 550
  • test.xls
    33 KB · Affichages: 553
  • test.xls
    33 KB · Affichages: 506

djazz59

XLDnaute Nouveau
Re : creer fichier csv sur excel

cette solution ne fonctionne toujours pas...foutu logiciel...
voici un peu plus de détails sur l'aide du site du soft :
"ces fichiers doivent être des fichiers CSV standards (données séparées par des virgules) avec des guillemets autour des différentes valeurs (valeur par défaut lors de la création de tels fichiers depuis Excel ou OpenOffice.org). La première ligne doit contenir des entêtes et sera donc ignorée. Les données doivent être organisées de cette façon :
"firstname","lastname","email","Token","Code de la langue","Attribut_1","Attribut_2","TID"
Seuls les trois premiers champs sont obligatoires.
les doublons sont identifiés par le trio nom, prénom et adresse électronique. Si un doublon est détecté lors de l'importation, la ligne en question sera ignorée."
si cela peut t'aider...(moi, j'ai tenté, et sans succés :) )
merci beaucoup pour ton aide.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

Re

Ultime essai
Enregistre la page djazz_test en .txt modifie le .txt en .csv et vois si ton logiciel accepte (je n'ai pas réussi a mettre des "" ,seulement des ')
 

Pièces jointes

  • djazz_test(2).zip
    12 KB · Affichages: 105

djazz59

XLDnaute Nouveau
Re : creer fichier csv sur excel

salut ! merci pour ta réponse !
désolé pour mon temps d'inactivité, mais je suis en pleine période d'exams, alors je jongle entre un travail et un autre. j'ai réussi en passant par Word !
alors voila, en fait sur ton doc Excel, si je le sors sur word, ça ne marche pas (il ne reconnait pas les ' comme des guillemets...)
par contre, si je garde la forme, et que je transforme manuellement tes ' par des " ça marche (bon le truc c'est que ça me coute une heure par ligne lol)
y aurait t'il un moyen de garder une structure du type de celle que je te met en exemple (pas besoin de decomposer l'adresse mail pour avoir le nom et prenom, la structure telle que je te la montre me convient mot pour mot)
merci d'avance !
je t'ai mis les explications en rouge pour te guider.
merci pour ton super boulot !
 

Pièces jointes

  • dernier essai.xls
    33 KB · Affichages: 330

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

Bonsoir ,
je prends en cours de route,
j'ai souvent l'occasion de faire des interfaces de ce type.
L'idéal sera de faire un export de ton logiciel afin de voir exactement le format qu'il attend.
ensuite c'est un jeu d'enfant de recomposer dans l'autre sens.
 

djazz59

XLDnaute Nouveau
Re : creer fichier csv sur excel

Bonjour, et désolé de répondre aussi tard...
J'ai suivi ton conseil, et j'ai exporté le fichier csv du logiciel. Voici ce qu'il en sort. En fait, je voudrais pouvoir utiliser cette structure, sans avoir a retaper toutes mes adresses mail.
Concernant les noms et prénoms, je m'en fiche totalement un "name1" et "surname1" m'irait totalement. Il me semble que le tid concerne la position dans la liste, et qu'il ne soit pas nécessaire. Les seules données qui semblent nécessaires sont le nom, le prénom, et l'adresse mail (il est possible que la langue le soit aussi, dans la mesure ou je l'envoie dans deux pays différents)
merci de votre aide.
cordialement, Bruno.
 

Pièces jointes

  • tokens_36871.xls
    11.5 KB · Affichages: 136
  • mails.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 828
  • mails.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 843
  • mails.xls
    22.5 KB · Affichages: 3 857

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : creer fichier csv sur excel

Bonjour à Djazz59 et à Pierrejean.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais en vous lisant ca me rappel que j'ai galèrer il y à peu de temps avec l'importation sur Zimbra. et tous cela ca ressemble...
alors voici ce que j'ai fait, ca vous aidera peu-être.
Ces problème d'importation csv sur messagerie!!! Il n'y en a pas une qui fonctionne pareille!

Si vous avez plus simple je suis preneur.

Cordialement
Attention bien lire l'explication pour finaliser le fichier CSV avec Notpad!!
 

Pièces jointes

  • adresseZimbra.xls
    27.5 KB · Affichages: 225
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
Réponses
10
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 072
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado