Créer barre d'outils

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait la méthode pour créer un barre d'outils du type de celle d'office pour que celle-ci soit dynamique


Merci
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le forum

Allez, un p'tit cadeau pour le forum.

Vous souhaitez avoir un fichier Excel avec un menu spécifique.
Vous souhaitez un aide en ligne pour chaque fichier.
Vous voulez que cette barre s'affiche au lancement et se désintègre à la fermeture.

Alors je vous offre une composition de mon cru, réalisez à partir d'éléments diverses dont certains sont issus de ce forum.

Un fichier modèle GestionVB.xls:
Il contient 3 feuilles de bases:

1- Menusheet - Sur cette feuille vous créez votre menu avec une numérotation indiquant le menu, l'item ou le sous-Menus.
Chiffre 1: c'est un menu
Chiffre 2: c'est un item du menu
Chiffre 3: c'est un sous menu
Pour les item et les sous-menus, vous avez la possibilité de mettre un FaceID (dont la barre se fabrique automatiquement en utilisant le code joint (ShowFaceIDs) dans ce classeur)
Il peut y avoir autant de titres que vous le souhaitez, Attention seulement à la lisibilité. Utilisez plutôt des sous-menus.

Si il n'y a pas d'item ou de sous-menu, alors inscrivez le nom de la macro à exécuter.

Si vous mettez VRAI dans la 3ème colonne, un séparateur sera placé avant cette ligne.

2- Aide - Sur cette feuille, vous écrivez votre fichier daide qui sera utilisé par l'application.
Colonne 1: le titre de la page d'aide
Colonne 2: le texte de l'aide

3- Accueil - Vous mettez ce que vous voulez. J'ai créé cette image que l'on retrouve sur toutes mes applications.


Dans le code, un varaible globale vs_Tit sera utilisé pour le titre de votre application. Ainsi, laissez dans le menu, la ligne Fermer car elle sera transformer en ' Fermer ' + le nom de votre application.

Pour faciliter la découverte de ce classeur, j'ai rajouter la possibilité d'afficher ou de cacher les menus d'Excel afin que vous puissiez entrer dans le code. N'hésitez pas à travailler sur ce code.

L'affichage au lancement de la fenêtre A propos n'est là que pour faire joli. Cliquez sur la fenêtre pour la faire disparaitre.

Bonne découverte à tous.

Vincent

PS: j'ai supprimer les images afin d'avoir un fichier de 50ko. En espérant que cela passe sans problème.

[file name=GestionVB.zip size=50245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestionVB.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestionVB.zip
    49.1 KB · Affichages: 53

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas pu me connecter avant...

Ce que j'entends par barre d'outils office est, si tu possèdes l'office 2003, la barre d'outils quand tu appuie sur F1.

J'aimerai faire un système de bibliothèque de prix avec ce principe...

La est mon problème car je ne sais pas comment créer une telle barre d'outils et si possible j'aimerai bien que les informations que je récupère soit indépendante du fichier excel qui utilisera les informations...

Je serai connecté durant la semaine....

Merci pour vos conseils...
 

skat_fr

XLDnaute Nouveau
Ce que j'aimerai obtenir c'est une fenêtre du type suivant (voir le zip)...

Merci si quelqu'un connait la réponse


[file name=exemp.zip size=116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemp.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemp.zip
    3.1 KB · Affichages: 34
  • exemp.zip
    3.1 KB · Affichages: 44
  • exemp.zip
    3.1 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
208
Réponses
10
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86