Créer alerte sous Windows "boite de dialogue" en lien direct avec Excel & VBA

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un bon niveau d'Excel mais simplement quelques notions en VBA. J'aimerais vraiment développer mes compétences dans le domaine. Je suis capable de comprendre les lignes de code dans leur ensemble mais suis pour l'instant incapable de me lancer seul. Je vous demande donc de l'aide.
Je vais vous exposer rapidemment ce que je souhaite faire :
Je voulais savoir s'il est possible en créant un petit program de déclencher des alertes sous windows sous forme de boite de dialogue (à une heure donnée) en lien avec Excel. Je m'explique :
J'ai un tableau Excel qui reprend une liste de contact à contacter selon des cadences différentes. Je souhaiterais savoir si aujourd'hui j'ai des personnes à contacter "sans me connecter à Excel" avec une boite de dialogue qui reprendrait la liste des lignes répondant au critère "à contacter" présent dans une cellule.
J'ai en effet créer sur chaque ligne de contact une formule permettant de me dire si aujourdhui je dois contacter cette personne.
Voici le fichier joint pour exemple (données non exhaustives),
J'en demande peut etre un peu trop et ce n'est peut etre pas non plus de votre ressort puisque je sors un peu du contexte Excel. Mais bon je veux qu'en meme demander.

Pour info : c pour le boulot de mon amie et elle n'a pas Outlook (cela aurait été plus simple avec Outlook). C'est pour ca que je cherche un moyen avec Excel. Je sais que les alertes existent avec Outlook alors peut est ce possible avec Excel aussi.

Merci d'avance,
Bon courage,
Samferrir72
 

Pièces jointes

  • Entreprises à contacter.xls
    29.5 KB · Affichages: 201
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Créer alerte sous Windows "boite de dialogue" en lien direct avec Excel & VBA

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème tu veux afficher des boites de dialogues sous windows, à partir d'un fichier excel ouvert ou non (j'ai pas compris ca !) en fonction de contrainte "horaires" contenues dans ce fichier.

Si Excel est ouvert mais en icone, tu peux faire une macro qui tournera en permanence mais cela ralentira beaucoup le PC. Par experience pour l'utilisateur ce n'est pas gérable ! Ou alors il te faut un PC dédié.

Si tu souhaites faire cela Excel fermé je ne vois pas comment faire en macro. Il faut developper un fichier executable avec un langage de programmation quelqconque genre visual basic 2005 ou C++.

A+

Creepy
 

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Re : Créer alerte sous Windows "boite de dialogue" en lien direct avec Excel & VBA

MERCI POUR TA REPONSE.
En fait je pense que tu as quasiment tout compris et je comprends bien les difficultés pouvant etre rencontrées face à ma question. Ca parait donc un peu lourd a executer en mode macro. Ok je suis d'accord
Et en mode programmation, j'ai visual basic 6 sur mon pc je peux donc a partir de ce logiciel créer un program liant Excel à ma requete : Créer une boite de dialogue qui s'executerait par exemple tous les jours à 10H00 et qui reprendrait des données extraites d'un fichier Excel. Données qui correspondraient à des contacts qui ont sur leur ligne la valeur "a contacter" (cellule avec formule).

Si quelqu'un peut m'aider à réaliser ce program cela me serait très utile.
Je vous remercie,
Samferrir72
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Créer alerte sous Windows "boite de dialogue" en lien direct avec Excel & VBA

Re,

Mais alors pourquoi passer par Excel ? Laisser Excel ouvert, pour ien cela utilise des ressources pour rien !

Moi je ferais plutôt une table access avec un accès par ton porgramme pour ajouter supprimer des lignes. Prévoit un module résident qui viendra se loger dans la barre de têches !

Bon courage

Creepy
 

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Re : Créer alerte sous Windows "boite de dialogue" en lien direct avec Excel & VBA

ok
je vais reflechir je pense à une alternative plus simple. Sur le pc où ca doit etre fait il n'y a ni access ni visual basic 6 (oups). Juste excel et VBA.
Donc il faut plutot que je crée un program interne à Excel mais qui demandera d'ouvrir Excel tout de même. Merci pour tes réponses ultra rapide.
A +
Samferrir72;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA