Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Petite question concernant la création de plusieurs tableau dans un même classeur sur la base d'un fichier texte. si j'importe un fichier texte et je le colle
dans une feuille, au lieu de faire des sélection avec les filtres. Une macro recherche les valeurs et crée des tableaux dans les feuilles respectives. Chaque feuille est nommée suivant les données du tableau principal. Comment faire sachant que le tableau n'aura jamais le même nombre de ligne d'un mois à l'autre

Pièces jointes

Re : création tableau

Bonjour SUM,

Voici ton fichier avec une macro qui qui l'onglet au nom que tu veux extraire de la colonne A ou C et filtre les lignes correspondantes.

Regarde si ça correspond à ta demande.

@+

Pièces jointes

SergiO à dit:
Bonjour SUM,

Voici ton fichier avec une macro qui qui l'onglet au nom que tu veux extraire de la colonne A ou C et filtre les lignes correspondantes.

Regarde si ça correspond à ta demande.

@+
Bonjour,

C'est encore mieux que ce que je voulais. Effectivement la fonction recherche rend maintenant le fichier dynamique. Au départ mes feuilles existait déjà. La macro filtrait donc des lignes prédéfinies. Tandis que maintenant je peux sélectionner ce que je veux. C'est tout simplement ingénieux et pour cela merci bcp. Il faut que j'examine d'un peu plus près ton code pour comprendre la démarche.
Par contre, j'ai un autre problème. Avant, mes feuilles existaient déjà ce qui facilitait l'écriture pour l'insertion automatique de deux colonnes mise en forme et des formules de calcule. J'ai crée cette macro. En appuyant une première fois, ta macro se met en place mais pour les formules et le rajout des deux colonnes ils faut que je relance une deuxième fois la macro. Y-a-t-il un moyen pour que tout se met en place dès le lancement de la macro. D'autre part, j'ai un problème pour l'automatisation des formules. les formules devraient s'insérer automatiquement en fonction du nombre de lignes mais choses pour les formules sommes et différence. Le nombre de lignes du fichier base évolue.

Encore merci

Pièces jointes

SergiO à dit:
Me revoilà plus vite que prévu

Voici ton fichier avec le code mis à jour.

@+

Génial merci infiniment. En décortiquant ton code, je me suis demandé si ça complique le code de réserver mes deux colonnes VRP et VRN que pour la feuille BE333. Comme ça je peux utiliser cette base pour développer d'autres formules et d'autres mises en formes pour les autres feuilles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
1
Affichages
283
W
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…