re nico67
je ne suis pas très dispo cette semaine
je vais plancher sur la problématique et essayer de trouver une solution, en adaptant la formule pour avoir un retour comme sur l'image ci-dessous
si j'ai bien compris il faut avoir dans une colonne l'utilisation par tranche horaire, mais le problème c'est la découpe par 30 minutes, donc il faudrait avoir une séquence qui s’échelonne 30mn par 30 mn
est ce bien cela
pour l'explication de la colonne N, ce classeur est adaptable à plusieurs situation.
donc dans votre cas il y a toujours une occupation le matin ou l'après midi sur une seule journée, dans d'autre situation cela pourrait être la journée complète .
dans la colonne L dans votre classeur il n'y a que des 1 (travaille le matin ou l'après midi). dans d'autre situation il pourrait y avoir des 0 (ne travaille pas matin et après midi)ou des 2.(travaille matin et après midi)
la formule de la colonne N répond à cet impératif de contrôler la vacation de l'agent, et d'adapter la réponse pour rajouter 1 ou 2 à la date afin d'optimiser l'index pour une séparation matin après midi, (vous avez bien compris).
comme de plus la saisie n'est effective que pour une seule journée je n'ai utiliser que la colonne N.
nous aurions pu travailler sur un intervalle de plusieurs dates et là, utiliser la colonne N et M (lfonctionnement des formules matricielles) (plus grand que colonne M et plus petit que colonne N) (dans votre classeur c'est égal colonne N)
cordialement
galougalou