Bonjour,
J’ai un projet à mettre en place qui est celui de planning permettant d’avoir des points de contrôle quant au temps de travail légal + idéalement : calcul des heures supplémentaires ou du moins la majoration correspondante ainsi que le calcul des tickets restaurants à commander selon les jours de travail complets des employés + un système permettant d’avoir la périodicité des visites médicales à effectuer.
Aussi, avoir plusieurs onglet pour pouvoir avoir le détail de chaque facteur (ex : heures supplémentaire = montrer de quelle majoration il s’agit)
Par point de contrôle j’entends simplement la cellule qui change de couleur ou un message d’erreur qui apparaît. Quelque chose de simple qui alerte.
Les règles légales sont les suivantes :
- Après 6h de travail consécutifs, il y a un temps de pause de 20 minutes
- Repos obligatoire de 11h minimum entre deux périodes de travail
- Limite de la durée de travail hebdomadaire de 48h sur une même semaine
Pour le calcul des heures supplémentaires :
- Majoration de 25% pour les 8 premières heures (entre le 36ème et la 43ème heure travaillée)
- Majoration de 50% à partir de la 44ème heure
Donc voila… C’est un projet assez difficile pour moi à concrétiser puisque Excel, contrairement à Powerpoint, je ne maîtrise pratiquement pas
A tel point que je n’ai même pas de modèle ni de base… rien sur quoi bosser en faite… Ca y est. Je déprime.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Dans la mesure du possible évidemment. Je me doute que ce genre de document soit très très compliqué à mettre en œuvre.
Je vous remercie d’avance pour ceux qui prendront le temps de bien vouloir m’aider MERCI !
May.
J’ai un projet à mettre en place qui est celui de planning permettant d’avoir des points de contrôle quant au temps de travail légal + idéalement : calcul des heures supplémentaires ou du moins la majoration correspondante ainsi que le calcul des tickets restaurants à commander selon les jours de travail complets des employés + un système permettant d’avoir la périodicité des visites médicales à effectuer.
Aussi, avoir plusieurs onglet pour pouvoir avoir le détail de chaque facteur (ex : heures supplémentaire = montrer de quelle majoration il s’agit)
Par point de contrôle j’entends simplement la cellule qui change de couleur ou un message d’erreur qui apparaît. Quelque chose de simple qui alerte.
Les règles légales sont les suivantes :
- Après 6h de travail consécutifs, il y a un temps de pause de 20 minutes
- Repos obligatoire de 11h minimum entre deux périodes de travail
- Limite de la durée de travail hebdomadaire de 48h sur une même semaine
Pour le calcul des heures supplémentaires :
- Majoration de 25% pour les 8 premières heures (entre le 36ème et la 43ème heure travaillée)
- Majoration de 50% à partir de la 44ème heure
Donc voila… C’est un projet assez difficile pour moi à concrétiser puisque Excel, contrairement à Powerpoint, je ne maîtrise pratiquement pas
A tel point que je n’ai même pas de modèle ni de base… rien sur quoi bosser en faite… Ca y est. Je déprime.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Dans la mesure du possible évidemment. Je me doute que ce genre de document soit très très compliqué à mettre en œuvre.
Je vous remercie d’avance pour ceux qui prendront le temps de bien vouloir m’aider MERCI !
May.