Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Création macro.

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je suis stagiaire et je dois créer une cellule qui calcule la somme total d'une colonne ( qui a plus de 1000 lignes), et que ça se calcule même si on ajoute une ligne au milieu etc.... On m'a dit d'utiliser une macro ( sauf qu'en cours je ne l'ai pas vue) sauf que je galère un peu.

Il veut aussi qu'il n'ai pas à descendre tout en bas de la feuille ( composé d'environ 1500 lignes) pour voir à chaque fois la somme totale. Donc soit je crée plusieurs fois la formule ( = somme) dans plusieurs endroits. OU, je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer une sorte de cellule flottant qui se déplacerait au fur et à mesure où on descend dans la feuille?
Comment utiliser une macro pour faire une somme et que celle - ci s'ajuste même quand on rajoute une ligne au milieu ou après?

Merci de votre attention.
 

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour la formule mais est - ce qu'il y a un moyen de réaliser un macro (ou autre) pour voir le résultat ( donc la somme) même quand on déroule la fenêtre? ( sans avoir à remonter tout au début)

Merci de votre attention
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
254
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…