XL 2019 Création macro.

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je suis stagiaire et je dois créer une cellule qui calcule la somme total d'une colonne ( qui a plus de 1000 lignes), et que ça se calcule même si on ajoute une ligne au milieu etc.... On m'a dit d'utiliser une macro ( sauf qu'en cours je ne l'ai pas vue) sauf que je galère un peu.

Il veut aussi qu'il n'ai pas à descendre tout en bas de la feuille ( composé d'environ 1500 lignes) pour voir à chaque fois la somme totale. Donc soit je crée plusieurs fois la formule ( = somme) dans plusieurs endroits. OU, je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer une sorte de cellule flottant qui se déplacerait au fur et à mesure où on descend dans la feuille?
Comment utiliser une macro pour faire une somme et que celle - ci s'ajuste même quand on rajoute une ligne au milieu ou après?

Merci de votre attention.
 

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Praveena, le forum

Tout simplement :

VB:
=SOMME(A:A)

Si tu veux faire la somme de la colonne A sinon remplace A:A par X:X (x est le nom de ta colonne)
Si cela ne correspond pas à ta demande un fichier anonyme est le bienvenu.

@Phil69970
Bonjour,

merci pour la formule mais est - ce qu'il y a un moyen de réaliser un macro (ou autre) pour voir le résultat ( donc la somme) même quand on déroule la fenêtre? ( sans avoir à remonter tout au début)

Merci de votre attention
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU