Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je viens vers vous car j'aimerais creer une macro qui en l'éxécutant ouvre automatiquement un autre classeur, est ce possible? si oui y a t'il une macro type?
Le code du Bouton2 tu peux le simplifier comme ceci
Code:
Select Case MsgBox("Voulez-vous ouvrir un classeur ?", vbYesNo)
Case vbYes
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Dr Banner\Bureau\Macro date.xls"
Case vbNo
Exit Sub
End Select
J'aimerais quand ouvrant ce classeur il me remplisse automatiquement certaines cellules que j'aurais remplit dans le fichier ou j'éxécute le msgbox, je m'explique:
supposons dans un fichier A, j'ecrit dans les cellules A1 A2 A3 A4
j'aimerais quand exécutant la msgbox, les cellules A1 A2 A3 A4 se copie dans les cellules C1 C2 C3 C4 de l'autre fichier s'ouvrant avec la msgbox
Tu peux comme ci-dessous, mais il y a sûrement mieux...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Select Case MsgBox("Voulez-vous ouvrir le classeur ''Macro date.xls'' ?", vbYesNo)
Case vbYes
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Dr Banner\Bureau\Macro date.xls"
Workbooks("Macro date.xls").Sheets("Feuil1").Range("C1:C4") = _
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Value
Case vbNo
Exit Sub
End Select
End Sub
Cdt, Hulk.
EDIT : Attention, j'ai modifié le message de la MsgBox.
Les guillemets de ''Macro date.xls'' ne sont pas des guillemets mais des apostrophes !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD